Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog



Pourquoi devrais-je payer pour faire du bénévolat? Voici pourquoi!

Vous nous avez demandé pourquoi payer pour faire du bénévolat, et comme c'est une bonne question, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous donner une explication détaillée:

  1. La plupart des organisations n'ont pas les moyens, les ressources ou le temps de gérer et de placer des volontaires eux-mêmes. Par conséquent, nous agissons en tant qu'intermédiaire entre les différentes organisations et nos bénévoles, ce qui est un service que nous rendons à nos étudiants ou non-étudiants, en plus des cours d'espagnol. Nous ne faisons pas de profit sur cette activité et nous donnons 100% du don quotidien aux organisations, si vous êtes un étudiant et 75% du don quotidien si vous n'êtes pas étudiant. La petite portion ($2,50 par jour) que nous gardons des non-étudiants sert a couvrir nos frais, pour le temps que nous passons a mettre tout en place pour vous (correspondance électronique, la logistique, l'hébergement, votre placement et l'organisation de votre projet), et nous allons également continuer à travailler avec vous une fois que vous êtes ici.
  2. Le travail à temps plein de notre directeur du bénévolat est de s'assurer que vous êtes placé dans un organisme de votre choix, et de mettre en place un projet de volontariat en fonction de vos préférences et compétences. Notre directeur de bénévolat determinera vos objectifs, et s'assurera que vos objectifs soient atteints, et plus important encore, s'assurera que vous aidiez exactement la où votre aide est nécessaire. Il traduira également chaque fois que cela sera nécessaire, et vous accompagnera aux différents projets. Ceci est le cas avec tous nos bénévoles, et comme tout employé à temps plein de l'école, il reçoit un salaire qui est aussi en partie couvert par ces frais.
  3. Enfin, mais peut-être plus important encore, de nombreuses organisations reçoivent assez d'aide de bénévoles différents en termes d'aide physique, mais n'ont pas le soutien financier. L'orphelinat par exemple, a beaucoup de mal à couvrir ses dépenses alimentaires quotidiennes, ou des choses de base comme du shampooing et du savon ou du dentifrice. Ces choses semblent secondaire pour nous, mais pour eux, il s'agit d'un problème quotidien. Par conséquent, ils accueillent nos dons avec soulagement et reconnaissance, et il améliore vraiment les conditions de vie de ces enfants. Si vous deviez y aller par vous-même, vous représenteriez un coût pour eux (principalement dans la gestion du temps et le temps c'est de l'argent), et c'est exactement ce que nous essayons d'éviter.

Si vous ne souhaitez pas payer pour faire du bénévolat, vous avez également la possibilité d'enseigner l'anglais aux adultes, sans frais si vous restez 3 semaines ou plus, étant donné que ces cours ont lieu à l'école après les heures, et nous offrons ce service gratuitement à notre communauté.

Nous demandons seulement une indemnité de bénévolat dans un organisme extérieur, comme celles mentionnées dans notre page de bénévolat.

Si vous cherchez à faire du bénévolat et apprendre l'espagnol, nous ferons en sorte que votre temps et vos compétences sont exploitées de la meilleure façon possible.


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Why Should I Pay to Volunteer? Non Profits Need Funding!


Why Should I Pay to Volunteer? Here's Why!

"Volunteers don't get paid, not because they're worthless, but because they're priceless". ~ Sherry Anderson

You've asked us why pay to volunteer, and as this is a fair question, we would like to take this opportunity to give you a detailed explanation:

  1. Most organizations don't have the means, resources or the time to manage and place volunteers themselves. Therefore, we act as an intermediary between the different organizations and our volunteers, which is a service that we render to our students or non-students, in addition to Spanish lessons. We do not make profit out of this, and we give 100% of the daily donation to the organizations if you're a student and 75% of the daily donation if you're not. The small part ($2.50 USD per day) that we do keep from non students daily donation is to cover our own costs, for the time we spend setting everything up for you (email correspondence, logistics, lodging, placing you and organizing your project), and we will also keep working with you once you're here.
  2. Our Volunteer Director's full time job is to make sure that you're placed in an organization of your choice, and to set up a volunteering project according to your preferences and skills. Our Volunteer Director will set up your objectives, and make sure that your objectives are reached, and most importantly, make sure that you help exactly where your help is needed. She will also translate whenever you need her to, and accompany you to the different projects. She does that with all of our volunteers, and as any full time employee at our school, she receives a salary which is also partly covered by these fees.
  3. Finally but maybe most importantly, many organizations receive enough help from different volunteers in terms of physical help, but what they really lack is financial support. The orphanage for instance has a very hard time covering their daily food expenses, or basic things like shampoo and soap or toothpaste. These things seem secondary to us, but to them they are a day to day problem. Therefore they welcome our donations very much, and it really improves the living conditions of these kids. If you were to go there by yourself, you would represent a cost to them (mainly in management time, and time is money), and that is exactly what we are trying to avoid.

If you do not wish to pay for volunteering, you also have the option to teach English to adults at no cost if you stay 3 weeks or longer, as these classes are held at our school after hours, and we offer this free service to our community.

We only ask for a fee to volunteer in an outside organization, like the ones mentioned in our volunteering page.

If you're looking to volunteer and learn Spanish, we will make sure that your time and skills are exploited in the best way possible.

LEARN MORE ABOUT HABLA YA SPANISH SCHOOLS IN PANAMA... Top of page