Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Notre blog | Plan du site



Ai-je besoin d'un visa pour entrer au Panama?

Sur cette page, nous essayons de répondre aux questions suivantes:

Nous faisons de notre mieux pour garder l'information sur les visas panaméens à jour. Nous publierons tout changement ici à ce sujet. Ce que vous lisez ici est fiable 99% du temps. Mais nous ne sommes pas omniscients, et il pourrait y avoir des changements dont nous ne sommes pas conscients. S'il nous apprenons quelque chose de nouveau, nous le dirons a l'ensemble de nos étudiants d'espagnol. Nous vous recommandons de vérifier avec un consulat panameen, l'ambassade ou l'agence de voyages pour les compagnies aériennes à destination du Panama pour obtenir la plupart des informations actualisées et exactes. Vous pouvez également visiter la Direction nationale d'immigration et de naturalisation du site web du Panama.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DESTINATION PREFEREE EN AMERIQUE LATINE »

Quelles sont les exigences pour entrer au Panama?

Tous les visiteurs doivent apporter un passeport en cours de validité et un billet retour.

Les exigences supplémentaires varient selon la nationalité et sont sujettes au changement. Les citoyens de certains pays ont besoin d'une carte de touriste, et d'autres ont besoin d'un visa, et certains n'ont besoin d'aucun document.Pour savoir si vous avez besoin d'un visa selon votre nationalité s'il vous plaît continuez à lire ou cliquez ici.Il est recommandé de vérifier avec le consulat panaméen, une ambassade ou une agence de voyage pour obtenir les informations les plus à jour et précises.

Dans la pratique, l'exigence d'un billet de retour concerne surtout ceux qui entrent au Panama en bus ou en bateau.

Si vous voyagez au Panama, le scénario le plus probable est qu'on ne vous demandera pas de montrer un billet de retour et au cas où on vous le demande, assurez-vous d'avoir au moins un billet de retour valide pendant 1 an depuis votre entrée au pays. Si vous prévoyez d'être au Panama pour plus de 90 jours, il est probable que vous demandiez un certain type de visa après l'entrée au pays, et les autorités pourraient vous poser quelques questions sur vos intentions. Dans ce cas, vous devriez être en mesure d'expliquer vos projets et ensuite être autorisé à entrer dans le pays après avoir informé correctement les autorités de ce que vous voulez faire.

Si vous entrez au Panama en bus ou en bateau, vous devrez acheter un billet de retour par voie terrestre ou par voie maritime. Il y a de fortes chances que les autorités vous le demandent, et si vous ne l'avez pas, vous finirez par l'acheter de toute façon. Si vous prévoyez de quitter le pays autrement que la façon dont vous envisagez d'entrer au Panama, et que vous n'avez toujours pas de billet de retour, alors notre avis est que vous achetiez un billet de retour. Par exemple, si vous entrez au Panama par le Costa Rica en bus, mais que vous avez l'intention de repartir en avion et que vous n'avez toujours pas acheté ce billet, il suffit d'acheter le ticket de bus bon marché: il ne vous coûtera que $10 et vous permettra d'éviter toute situation désagréable.

EN SAVOIR PLUS SUR BOQUETE, LA CAPITALE DE L'ECOTOURISME ET D'AVENTURE DU PANAMA »

Ai-je besoin d'un visa pour entrer au Panama?

Cela dépend de votre nationalité. Les citoyens des pays suivants n'ont PAS besoin d'un visa pour entrer au Panama parce que ces pays détiennent des traités avec le Panama qui autorisent leurs citoyens à s'y rendre jusqu'à 90 jours sans visa: Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Bolivie, Chili, Costa Rica, Chypre, El Salvador, Espagne, Angleterre, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Guatemala, Honduras, Hongrie, Italie, Israël, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Nicaragua, Paraguay, Pologne, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse et Uruguay.

Les citoyens de ces pays peuvent demander une prolongation pour un maximum de 30, 60 ou 90 jours. Les pétitions sont approuvées ou rejetées au cas par cas. L'immigration vous recommande de faire votre demande au moins une semaine avant que votre temps ne soit écoulé. Pour plus d'informations sur l'extension de votre séjour au Panama, s'il vous plaît lisez ce qui suit ou cliquez ici.

Les citoyens de toutes les autres nationalités ont besoin soit d'une carte de touriste ou d'un autre type de visa.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DESTINATION PREFEREE EN AMERIQUE LATINE »

Ai-je besoin d'une carte de touriste pour entrer au Panama?

Si vous pouvez entrer dans le pays sans visa, vous n'avez certainement pas besoin d'une carte de touriste. Une carte de touriste est fondamentalement un morceau de papier ou un simple formulaire que vous remplissez et achetez pour seulement $5. Pas de soucis, personne ne vous la refusera, sauf si vous êtes un criminel recherché!

Les ressortissants des pays suivants ONT BESOIN d'une carte de touriste (US $5), disponible auprès des ambassades et consulats du Panama, les compagnies aériennes desservant le Panama, les frontières, ou à l'aéroport international: Antigua, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Danemark, Grenade, Grèce, Guyana, Irlande, Islande, Jamaïque, Japon, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, la Corée du Sud, Suriname, Taiwan, Tobago, Trinidad, USA, Venezuela. En d'autres termes, si vous êtes sur cette liste, ne vous souciez pas d'aller à un consulat ou l'ambassade pour obtenir une carte de touriste: une fois que vous êtes sur votre vol on vous en donnera probablement une, sinon, quand vous atterrissez à l'aeroport Tocumen vous pourrez en acheter une avant de passer par l'immigration.

Les ressortissants du Tchad, Ègypte, Èquateur, Philippines, Peru, République dominicaine et la Thaïlande doivent obtenir un visa touristique et doivent contacter une ambassade ou le consulat avant de venir au Panama.

La loi réduisant la durée de la carte de touriste à 30 jours est toujours en cours de discussion, mais le service d'immigration nous a informé que la politique depuis le 1/1/08 est de permettre aux citoyens des USA et du Canada ayant une carte touristique de rester 90 jours, tout comme avant, en d'autres termes, la même quantité de jours que les citoyens qui n'ont pas besoin d'un visa ou d'une carte de touriste.Les citoyens de tous les autres pays qui entrent au Panama avec une carte de touriste sont autorisés à rester pour un maximum de 30 jours, sauf s'ils demandent une prolongation.

Les citoyens de ces pays peuvent demander une prolongation pour un maximum de 30, 60 ou 90 jours de plus. Les pétitions sont approuvées ou rejetées au cas par cas. L'immigration vous recommande de faire la demande au moins une semaine avant que votre temps ne soit écoulé. Pour plus d'informations sur l'extension de votre séjour au Panama, s'il vous plaît lisez ce qui suit ou cliquez ici.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DESTINATION PREFEREE EN AMERIQUE LATINE »

Comment puis-je rester plus longtemps au Panama?

Une fois que vous êtes au Panama, n'importe qui peut demander une prolongation. Il y a un bureau d'immigration a David, Chiriqui, où les citoyens de certains pays, dont les Ètats-Unis et le Canada, peuvent solliciter des extensions. Les citoyens du Pérou, l'Equateur et la Colombie, entre autres, doivent aller à Panama City pour demander la prorogation du visa de touriste, car le visa touristique qui est accordé à l'entrée du Panama est classé comme "restreint" .

Afin d'avoir une prolongation de visa touristique (jusqu'à une période supplémentaire de 90 jours), vous devez faire et savoir ce qui suit:

  1. Montrez votre passeport au département des migrations. Ils ont besoin de voir votre passeport.
    Habla Ya peut vous aider en vous emmenant au département des migrations à David. Vous aurez à payer le transport.
  2. La demande de prorogation est soumise à l'approbation du bureau du directeur.
    Si tout dans votre passeport est OK (par exemple votre carte de touriste n'est pas encore expirée ou sur le point d'expirer) et qu'il n'y a pas de raison étrange de ne pas accorder l'extension (si vous n'avez pas commis un crime au Panama ou que votre pays ne veux plus de vous), alors ils vous le donneront. S'il vous plaît n'oubliez pas que vous devez avoir un billet de retour valide pendant ces ces 30, 60 ou 90 jours et votre extension sera accordée jusqu'à la date de votre vol de retour. À cette date, aucun de nos étudiants ne s'est vu refuser une prolongation.
  3. La demande de prolongation du visa touristique dûment complétée, et une lettre de responsabilité.
    A Habla Ya vous serez en mesure de remplir ce formulaire. Habla Ya est responsable de l'étudiant, et donc nous nous occupons de la lettre de responsabilité.
  4. Le garant doit être de nationalité panaméenne ou un résident du Panama.
    Ce sera Carlos, le directeur de Habla Ya.
  5. La lettre doit inclure une copie de l'identité du garant.
  6. Une copie du billet aller-retour (valide pour 1 an, pendant les dates durant lesquelles vous voulez l'extension).
    A Habla Ya vous serez en mesure de faire cette copie.
  7. Copie du passeport et du tampon de votre dernière entrée au pays ou carte de touriste.
    Vous ferez cette copie dans notre école aussi.
  8. La carte d'extension du visa vous coûtera $15,00.
    L'étudiant devra également payer pour le transport aller et retour de David.
  9. Le processus d'extension touristique prend 4 jours ouvrables suivant la présentation au guichet.

Il est très important que vous sachiez que nous aidons toujours nos étudiants avec ce genre de questions.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DESTINATION PREFEREE EN AMERIQUE LATINE »


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Panama Tourist Visa Information | Extension, Updates, Facts



Do I need a visa to enter Panama?

The information on this page was last updated in January 2013 by PTY Legal Consulting. You can also check this page (Embassy of Panama in the USA).

In this page we try to answer the following questions:

Where will Spanish take YOU today? Panama City!

We do our best to keep the Panamanian Visa information up to date as possible. If we know about any changes, we will publish it here as soon as we know about it. If you read it here, you can be sure of it 99% of the time. But we are not omniscient and there could by some change that we are not aware of. of any changes so that we can update this information. We recommend double checking with a Panamanian Consulate, Embassy or ticketing agent for airlines that fly to Panama to obtain the most updated and accurate information. You can also visit the National Directorate of Immigration and Naturalization of Panama's website.

GET TO KNOW MORE ABOUT PANAMA HERE...

What are the requirements to enter Panama?

ALL VISITORS require a VALID PASPORT (that doesn't expire in the next 3 months) and an ONWARD/RETURN TICKET.

Additional requirements vary according to nationality and are subject to change. Citizens from certain countries need a tourist card, others need an authorized visa and others do not need anything. To know if you require a visa depending on your nationality please carry on reading or click here. You are recommended to check with a Panamanian Consulate, Embassy or ticketing agents for airlines that fly to Panama to obtain the most updated and accurate information.

In practice, the ticket requirement is mainly for those who enter Panama by bus or by boat (but sometimes they do check at the airport).

If you're flying into Panama the most probable scenario is that you'll not be asked to show a return ticket and in case you're, be sure to at least have a return ticket valid within 1 year of entering the country. If you plan to be in Panama for more than 180 days, then it is likely that you'll be applying for some type of visa after entering the country and the authorities may have a few questions about your intentions. In this case you should be able to explain your plans and then allowed to enter the country after correctly informing the authorities about what you want to do.

If you enter Panama by bus or by boat you'll have to purchase a return ticket by land or by water because the authorities may ask for it and if you do not have it you'll run into unnecessary trouble and you'll end up buying it anyways. If you expect to leave the country in a different way then the way that you plan to enter Panama and you still do not have that return ticket, then our advice is that you purchase any return ticket. For example, if you enter Panama through Costa Rica by bus, but plan to leave by plane and you still have not bought that ticket, then just buy the cheap bus ticket: it will only cost you $10 and you'll avoid any unpleasant situation.

BOQUETE, PANAMA'S ECO-ADVENTURE CAPITAL IN THE MOUNTAINS...

Do I need a Visa to enter Panama?

It depends on your nationality. Citizens from the following countries DO NOT need a visa to enter Panama because their countries hold treaties with Panama that entitle their citizens to visit for up to 180 days without a visa: Andorra, Angola, Antigua y Barbuda, Arabia Saudita, Argentina, Armenia, Austria, Australia, Bahamas, Barbados, Belize, Belarus, Belgium, Botsuana, Bhutan, Brazil, Bolivia, Bosnia y Herzegovina, Brunei Darussalam, Bulgaria, Cabo Verde, Cambodia, Canada, Czech Republic, Chile, China, Colombia, Comoros, Corea del Sur, Costa Rica, Croacia, Cyprus, Denmark, Dominica, Ecuador, El Salvador, England, Fiyi, Estonia, Finland, France, Gabon, Germany, Georgia, Gibraltar, Granada, Greece, Guatemala, Guyana, Holland, Honduras, Hong Kong, Hungary, Japan, Jamaica, Kenia, Kiribati, Iceland, Italy, Ireland, Israel, Latvia, Lebanon, Lithuania, Kuwait, Letonia, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Macedonia, Madagascar, Malasia, Maldivas, Malta, Marshall Islands, Mauricio, Micronesia, Mexico, Moldovia, Monaco, Mongolia, Montenegro, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zeland, Nicaragua, North Korea, Norway, Palaos, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Poland, Portugal, Qatar, Rumania, Russia, Saint Kitts y Nevis, Saint Lucia, Salomon Islands, Samoa, São Tomé and Príncipe, San Marino, Seychelles, Singapore, Slovak Republic, Slovenia, South Africa, South Korea, Spain, Sweeden, Switzerland, Tailand, Tonga, The Vatican, Trinidad and Tobago, Turkey, Tuvalu, Ukraine, United Arab Emirates, United Kingdom, USA, Uruguay, Vanuatu, Venezuela and Vietnam.

Citizens from these countries can apply for an extension for up to another 30, 60 or 90 days. Petitions are approved or denied on a case-by-case basis. Immigration recommends you apply at least a week before your time is up. For more information about extending your stay in Panama please read on or click here.

They can always also leave the country for 3 days (Costa Rica is right next to Bocas del Toro and Boquete so it's easily done) and then come back and get 180 days more.

Citizens from all other nationalities either need a Tourist Card or some other type of Visa.

VISIT BOCAS DEL TORO, PANAMA'S FUNKIEST BEACH TOWN...

Do I need a Tourist Card to enter Panama?

If you can enter the country without a visa, you certainly do not need a Tourist Card. A tourist card is basically a piece of paper or a simple form that you fill out and purchase for only $5. No worries, if you're entitled to a tourist card no one will say no unless you're a wanted criminal!

Nationals from the following countries DO REQUIRE a tourist card (US $5), available from Panamanian embassies and consulates, airlines serving Panama, border crossings, or at the international airport: Antigua, Australia, Bahamas, Barbados, Belize, Bermuda, Bolivia, Brazil, Canada, Chile, China, Colombia, Denmark, Granada, Greece, Guyana, Iceland, Ireland, Jamaica, Japan, Malta, Mexico, Monaco, Netherlands, New Zealand, San Marino, South Korea, Suriname, Taiwan, Tobago, Trinidad, USA, Venezuela. In other words, if you're on this list, do not bother going to a consulate or embassy to get a tourist card: once you're on your flight you'll probably be given one and if not, when you land on Tocumen Airport you'll be able to purchase one before going through immigration.

Nationals from Chad, Ecuador, Egypt, Philippines, Perú, Dominican Republic and Thailand require tourist visas and should contact an embassy or consulate before coming to Panama.

Citizens from these countries can apply for an extension for up to another 30, 60 or 90 days. Petitions are approved or denied on a case-by-case basis. Immigration recommends you apply at least a week before your time is up. For more information about extending your stay in Panama please read on or click here.

DISCOVER PANAMA CITY, LATIN AMERICA'S MOST COSMOPOLITAN CAPITAL...

How can I stay for longer in Panama?

Once you're in Panama, anyone can apply for an extension. There is an immigration office in David, Chiriqui, where citizens of certain countries, including the U.S. and Canada, can apply for extensions. Citizens of Peru, Ecuador, and Colombia, among others, must travel to Panama City to request tourist visa extensions, as the tourist visa they are granted upon entering Panama is classified as "restricted".

In order to have a tourist visa extension (up to an additional 90 days more), you need to do and know the following:

  1. Show your passport to the Migration Department. They need to see your passport stamped.
    Habla Ya will help you out by taking you to the migration department in David. You'll have to pay for the transportation.
  2. The request for extension is subject to the approval of the director office.
    If everything in your passport is O.K. (for example your tourist card is still not expired or just about to expire) and there isn't any strange reason for them not to grant the extension to you (if you haven't commited a crime in Panama or your country doesn't want you back), then they'll give it to you. Please remember that you have to have a valid return ticket within those 30, 60 or 90 days and your extension will be given until the date of your return flight. To the date none of our students has been refused an extension.
  3. Request for extension of tourist visa duly completed & the letter of responsibility.
    At Habla Ya you'll be able to fill out that form. Habla Ya is the responsible of the student so we take care of the letter of responsibility.
  4. The guarantor must be Panamanian or resident of Panama.
    That will be Carlos, the Director of Customer Experience at Habla Ya.
  5. The letter must include copy of identity of guarantor.
  6. Copy of return ticket (valid for 1 year, within the dates that you want the extension for).
    At Habla Ya you'll be able to make that copy.
  7. Copy of passport data and last entry or tourist card.
    You make this copy in our school as well.
  8. The visa extension card will cost $15 USD.
    Student will also pay for transportation to and back from David.
  9. The tourist extension process takes 4 working days upon presentation at the window.

Is very important for you to know that we always help out our students in these and other matters.

MORE ABOUT PANAMA'S TOP RATED SPANISH IMMERSION PROGRAM... Top of page