Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog


Découvrez la forêt troplicale de Bastimentos...

Une expérience insulaire unique et passionnante...

RÉSERVEZ VOTRE AVENTURE ACCROBRANCHE A BOCAS... »

Vous êtes ici:
Accueil Eco-tours Bocas
del Toro
Accrobranche

Vous avez déjà fait de l'accrobranche?

Celui-ci vous donne plus de sensations que d'autres au Costa Rica et au Mexique!
Please call me
Remplissez notre FORMULAIRE

Demandez un devis

Appelez-nous!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
09 - 70 - 44 - 52 - 21
044 - 585 - 30 - 35
069 - 2547 - 2686
020 - 8144 - 2785
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Utilisateur Skype: habla.ya

Site submenu:

Si vous allez être dans la province de Chiriqui au Panama pendant vos vacances, vous pourriez être intéressés par notre tour Accrobranche dans la foret de nuages de Boquete Tree Trek.

Le tour de tyrolienne de la forêt tropicale à Bocas del Toro est plus excitant que de nombreuses autres tyroliennes en Amérique Centrale

Accrobranche, parcours de cordes & défis

Sensations fortes en accrobranche et des défis passionnants

Le tour d'accrobranche de Bastimentos Sky Zipline Canopy offre beaucoup plus que le tour d'accrobranche standard d'Amérique Centrale. Vous allez non seulement être en mesure de sentir l'adrénaline et les sensations fortes provoquées par les vitesses élevées au milieu de la canopée de la forêt tropicale, mais vous allez également faire face à d'autres éléments tels que:

Rondins flottants, corde raide & filet à traverser

Le parcours de cordes de cette tyrolienne commence par une section de rondins flottantsPeut-être la partie la plus difficile à négocier de cette tyrolienne est le câble corde raideLe filet suspendu n'est vraiment pas difficile

Le parcours de cordes offre aux visiteurs une aventure formidable parce que vous vous faufiler vous-mêmes à travers la canopée par l'intermédiaire de câbles d'équilibriste, de rondins flottants, d'un filet d'arrimage et d'une passerelle. Si vous hésitez à l'idée de voler au-dessus de la canopée et préférez être transportés par gravité, presque sans effort, vous pouvez sauter le parcours de câbles. Notre suggestion: faites un essai. Si vous décidez que c'est trop pour vous, nous avons la capacité de vous guider, et/ou de vous faire sauter ces sections à l'aide d'un chariot ou de vous faire "filer" au travers de ces sections. Nos clients trouvent généralement que c'est plus facile qu'il n'y paraît.

Rappel vertical, passerelle flottante & section libre de câble tyrolien suspendu

Vous pouvez descendre en rappel vertical par vous-même ou quelqu'un peut vous abaisserC'est un défi de traverser la passerelle sans vous aider de vos mains, mais vous pouvez aussi vous aider avec vos mainsLa dernière tyrolienne est de style libre qui permet une bonne partie de plaisir

Tarifs pour l'accrobranche à Bocas del Toro *

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Tour Accrobranche dans la canopée $50 par personne $55 par personne

*Les 7% ITBMS (TVA) sont inclus dans les prix indiqués ci-dessus. Les heures de départ pour le tour à partir du quai publique de Red Frog surIsla Colón (l'île principale de Bocas del Toro) a lieu à 10 heures et à 14 heures et le coût est de $7 par personne aller-retour (ou $4 pour un aller simple).

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ACCROBRANCHE A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Qu'arrive-t-il si je commence le tour d'accrobranche et je ne souhaite pas finir? Les guides sont formés pour être encourageants, mais ne vous pousseront pas ni ne vous feront sentir que vous êtes obligés de continuer. Le parcours est un " défi choisi" donc si vous sentez que vous ne pouvez pas continuer, vous avez la possibilité d'arrêter. Sachez aussi que, après le premier câble, la visite se déroule sur des plates-formes élevées au-dessus de la jungle et nécessitera un rappel pour descendre et ne sera pas une randonnée facile vers le début ou la fin du tour (celui qui sera le plus proche). Dans cette situation, vous ne serez pas remboursé

Haut de page



Planification, itinéraire & réservations

Le tour de tyrolienne sur Bastimentos a lieu tous les jours

Durée et horaires de départ prévues

Le Tour d'accrobranche de Bastimentos est une activité qui dure une demi-journée. Le tour lui-même peut durer entre 2 et 3 heures selon la taille et la dynamique du groupe. Entre 2 et 15 personnes peuvent être sur le tour. Des groupes plus grands peuvent également être accueillis a partir du moment ou des dispositions spéciales sont prises (veuillez nous contacter). Nous demandons que tous les participants restent flexibles en ce qui concerne le temps. NOUS Y ALLONS QU'IL PLEUVE OU QU'IL VENTE!

Les participants sont attendus à partir du quai publique de Red Frog sur Isla Colón (l'île principale de Bocas del Toro) à 10 heures ou 14 heures. Ce trajet en bateau dure environ 15 minutes et coûte $7 par personne aller-retour (ou $4 pour un aller simple). Les clients peuvent également arriver à la Marina de Red Frog par leurs propres moyens à 10h15 ou à 14h15. S'il vous plaît confirmez vos plans lors de votre réservation (spécialement si vous avez besoin du transport en bateau afin que nous puissions réserver une place pour vous).

À l'arrivée à la marina de Red Frog

À l'arrivée au Centre d'Accueil sur le quai public de la station balnéaire de Red Frog, une navette vous transportera au Kayukos Lodge où les guides et le personnel amical du service à la clientèle vous accueilleront et vous aideront à vous inscrire au tour. Tous les guides du tour de tyrolienne de Bocas del Toro sont bien formésIl vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité et de divulguer toutes conditions médicales pertinentes. Ici, nous allons nous assurer que vous ayez des chaussures et des vêtements corrects, que vous ne portiez pas de bijoux suspendus, et nous allons également faire en sorte que vos cheveux soient attachés d'une manière qu'ils ne présentent pas un danger d'emmêlement. Ceci est aussi le moment de poser toutes les questions de dernière minute, utiliser les toilettes, ou exprimer toute préoccupation. Le tour commence immédiatement aux heures de départ prévues.

Début et fin du tour

Une balade de 5 minutes en 4x4 nous amène à l'entrée de l'accrobranche. Là, nous allons faire une très courte randonnée panoramique jusqu'à la zone de transit et expliquer les mesures de sécurité en profondeur, équiper tout le monde, expliquer les procédures, et faire une démonstration de guidage sur un "mini câble de pratique". Un escalier suspendu vous mène à la première plate-forme. Vous serez attaché à une ligne de sécurité au début de cet escalier et vous resterez attaché pendant toute le tour. Vous voyagerez de plate-forme en plate-forme via une petite marche, des tyroliennes, un rappel assisté d'une plate-forme haute à une plate-forme basse et / ou un parcours à cordes optionnel et une balançoire de Tarzan. A la fin de la visite, vous ferez une petite marche jusqu'au transport en 4x4 qui vous ramènera à Kayukos lodge où vous pouvez partager vos histoires, vos souvenirs de ce voyage, regarder des photos / vidéos, partir pour votre prochaine aventure, commander un déjeuner ou dîner, marcher jusqu'à la plage, et / ou tout simplement siroter un smoothie fruité bien frais ou une cerveza!

Avant ou après le tour de tyrolienne, vous pouvez profiter de la plage Red Frog

Que faire avant ou après le tour?

Vous pouvez vous organiser pour passer du temps sur la plage Red Frog avant ou après l'excursion en fonction de l'heure à laquelle votre tour commence. Le premier bateau qui va à Red Frog Marina quitte le quai à 7h00 et le dernier retourne à 17h30. La marche de Red Frog Marina jusqu'à Red Frog Beach dure environ 15 minutes, mais comptez au moins 20 minutes, le Kayuco Lodge (où le tour commence) étant au milieu. Vous pouvez également déjeuner ou dîner avant ou après la visite à Kayuco Lodge ou au Punta Lava Beach Bar & Grill sur la plage Red Frog. Des planches de surf peuvent être louées à Kayucos Lodge.

Tarifs pour l'accrobranche à Bocas del Toro *

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Tour d'Accrobranche dans la canopée $50 par personne $55 par personne

*Les 7% ITBMS (TVA) sont inclus dans les prix indiques ci-dessus. Les heures de départ pour le tour à partir du quai publique de Red Frog sur Isla Colón (l'île principale de Bocas del Toro) a lieu à 10 heures et à 14 heures et le coût est de $7 par personne aller-retour (ou $4 pour un aller simple).

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR D'ACCROBRANCHE A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Si vous souhaitez profiter d'une journée sur la plage Red Frog lorsqu'elle est peu fréquentée, nous vous recommandons de réserver pour le tour de 14h. La tendance est qu'il y a moins de gens à la plage Red Frog dans la matinée, du fait que de nombreuses excursions en bateau finissent leur journée à la plage Red Frog et ont tendance à arriver l'après-midi.

Haut de page



Autres questions fréquemment posées

Enfants de 4 et plus peuvent participer au tour de tyrolienne de Bocas del Toro

Qui peut participer à l'excursion?

L'age minimum que nous autorisons est de 4 ans. Tout ceux qui pèsent moins de 70lb. (30 kg) peuvent être escortés par un guide lors du tour et le poids maximum autorisé est de 300lb (135 kg). Les participants devraient être en mesure de marcher de courtes distances (moins de 0,25 miles ou 400 mètres) et devrait être en bonne et raisonable forme physique. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte. Nous ne pouvons pas permettre aux femmes enceintes de participer. Nous nous réservons le droit de refuser l'accès au tour a toute personne afin de faire respecter nos normes de sécurité. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter avant d'effectuer votre réservation.

Comment s'habiller, qu'apporter et que laisser

Vous devriez porter des vêtements de sport confortables pour le tour de tyrolienne

Portez des vêtements de sport confortables adaptés aux conditions humides ou mouillées. Évitez les vêtements amples qui pourrait s'emmêler dans les cordages ou autres équipement. Les jupes doivent être évitées. Le tour d'Accrobranche fonctionne par pluie ou par beau temps alors venez préparé avec des vêtements de pluie et des chaussures qui ont une bonne traction qui sont adaptées aux conditions boueuses. Sandales ou tongs sont fortement déconseillées. Nous avons des chaussures disponibles à la location au cas où vous n'ayez pas de chaussures appropriées pour le tour. Vous devez enlever tous vos bijoux qui pendent et attacher vos cheveux longs en arrière. Notre conseil est de retirer tout objet de vos poches avant de commencer le tour.

Vous aurez l'opportunité de ranger tous les objets qui ne peuvent pas être attachés à votre harnais avant de partir pour l'accrobranche. Rien de ce que vous allez emmener avec vous sur la visite doit présenter un danger d'emmêlement ou avoir le potentiel de tomber lors du tour. Nous fournissons un casier sécurisé et verrouillé pour garder vos affaires. Nous ne sommes cependant pas responsables du vol ou de la perte de vos affaires.

Qu'en est-il des appareils photos?

N'hésitez pas à apporter votre appareil photo pour ce tour, mais soyez prudent et ne l'utiliser que sur les plates-formes

Vous pouvez apporter votre appareil photo sur l'excursion, cependant, il sera très difficile de l'utiliser lors du tour parce que vous aller porter des gants. Votre participation durant le tour est très active et vous ne serez autorisé à utiliser votre appareil photo que lorsque vous serez sur les plates-formes. Il est essentiel que votre appareil photo soit attaché à votre corps pendant que vous glissez le long des câbles, descendez en rappel ou toute autre activité du tour qui nécessite toute votre attention. Nous vendons des mini-mousquetons à cet effet. Si vous décidez d'apporter votre appareil photo, sachez que c'est à vos propres risques et périls et qu'il y a une possibilité qu'il soit endommagé.

Un photographe est disponible et va nous accompagner dans le voyage. Les photos sont disponibles pour la visualisation et l'achat après l'excursion. Un casque équipé d'une caméra HD est également disponible à la location.

Qu'en est-il de la météo?

La pluie fait sortir de nombreuses grenouilles rouges et d'autres animaux qui ne seraient normalement pas visibles. Les conditions météorologiques qui nous amènent à annuler les visites sont la pluie ou du vent excessif et/ou de la foudre. Dans tous les cas, vous devez vous présenter à votre tour. Nous pourrions annuler le tour quelques minutes avant qu'il ne commence ou pendant le tours en raison des conditions météorologiques très changeantes ici. En cas d'annulation avant un tour, nous allons essayer de vous mettre sur un autre tour ou nous offrirons un remboursement complet. Nous vous proposerons de changer l'horaire du tour ou un remboursement partiel à notre discrétion, si le tour est annulé alors qu'il a déjà été commencé.

Puis-je participer si j'ai des problèmes médicaux?

La responsabilité initiale de déterminer si oui ou non vous êtes capable ou apte à participer vous revient. Bastimentos Sky se réserve le droit d'exclure n'importe quel excursioniste de la participation pour raisons médicales, de sécurité ou toute autre raison. Le tour d'accrobranche est conçu pour tous les participants, jeunes et âgés, avec une mobilité, une force moyenne et qui sont en assez bonne santé.

L'obésité, l'hypertension artérielle, maladie cardiovasculaire, problèmes pulmonaires, grossesse, arthrite, tendinite ou autres problèmes articulaires et musculo-squelettiques peuvent nuire à la sécurité et au bien-être des participants sur le parcours, comme aussi peuvent l'être d'autres problèmes médicaux, physiques, psychologiques et psychiatriques. Toutes ces conditions peuvent augmenter les risques inhérents de l'expérience et peuvent faire du participant un danger pour lui ou pour les autres. Les participants ayant des problèmes médicaux sous-jacents se mettant à un plus grand risque de blessure ou de maladie au cours de l'accrobranche doivent considérer attentivement ces risques avant de se décider à participer. Ils doivent informer clairement le personnel du tour, par écrit, avant le début du tour.

Tarifs pour l'Accrobranche à Bocas del Toro *

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Tour d'Accrobranche dans la canopée $50 par personne $55 par personne

*Les 7% ITBMS (TVA) sont inclus dans les prix indiques ci-dessus. Les heures de départ pour le tour à partir du quai publique de Red Frog sur isla Colón (l'île principale de Bocas del Toro) a lieu à 10 heures et à 14 heures et le coût est de $7 par personne aller-retour (ou $4 pour un aller simple).

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR D'ACCROBRANCHE A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Est-ce que le tour est sûr? Dans l'ensemble, très sûr. Veuillez être conscient qu'il y a des risques inhérents pris sur tout tour d'accrobranche. Nous gérons soigneusement ces risques par une planification détaillée, la formation et l'attention au détail à la fois dans la construction du parcours et le développement continu et de la gestion de nos guides. Sachez que cette expérience est destinée à être authentique et attachante, les participants sont invités à être conscients de leur environnement, et se manœuvrer à travers la visite en toute sécurité. De manière générale, ce tour d'accrobranche est plus sûr que votre dernier trajet en taxi.

Haut de page



Tour d'accrobranche Bastimentos Sky

Le tour de tyrolienne sur Bastimentos a lieu près de Red Frog Beach, l'une des plus belles plages de Bocas del Toro

Bastimentos est le paradis des amoureux de la nature. De ses 52km² (20 miles carrés), la section du milieu de l'île et certaines de ses eaux environnantes font partie du Parc National Marin de Bastimentos.

La rive nord de Bastimentos est exposée à la houle et offre à ses visiteurs des kilomètres et des kilomètres de superbes plages de sable telles que Playa Primera ou Wizard Beach, Playa Segunda, Red Frog Beach, Polo Beach et Long Beach ou Playa Larga, qui attirent de diverses espèces de tortues de mer durant la saison de nidification ainsi qu'une poignée de surfeurs privilégiés.

Le tour d'accrobranche offre des vues imprenables sur l'océan et si vous êtes assez chanceux, vous pouvez également voir des animaux sauvages tels que les belles grenouilles rouges, des paresseux, des singes hurleurs et de nombreux types d'oiseaux. Inutile de dire, la vie végétale et les arbres sont extrêmement abondants.

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR D'ACCROBRANCHE A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Si, avant ou après le tour d'accrobranche, vous préférez passez du temps dans la jungle au lieu de la plage, vous pouvez aussi vous promener sur plusieurs sentiers de l'île de Bastimentos. A Kayucos vous trouverez plusieurs cartes et le personnel serviable sera en mesure de vous orienter dans la bonne direction.


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Zipline Rainforest Canopy Tour in Bocas del Toro, Panama

Ziplining in Bocas del Toro, Panama

Discover Bastimentos' Rainforest...

A unique and thrilling island experience you can't miss!

  • Ziplines, Rope Course & More: find out about how many ziplines you'll encounter, how long and how high they are, the speeds you'll reach, and check out what other challenges await you!
  • Planning, Itinerary & Bookings: departure times, schedule, itinerary, what to do before or after.
  • Frequently Asked Questions: who can come, how to dress, what to bring/leave, camera allowance, safety and medical conditions, weather...
  • Bastimentos Sky Canopy Tour: located right next to one of Panama's most stunning National Parks, learn more about what makes this zipline canopy tour one of Panama's top eco-adventure tours!
SIGN UP TO LEARN SPANISH IN BOCAS...
If you're going to Boquete during your Panama Vacation, you might be interested in our Boquete Tree Trek Cloudforest Canopy Tour.

Ziplines, Rope Course and Challenges

The zipline rainforest canopy tour in Bocas del Toro is more exciting that many other ziplines in Central America
Zipline Thrills and Exciting Challenges
  • 7 Ziplines
  • Longest Zipline: 350 meters (1000 Feet)
  • Speeds up to 67 km/h (42 miles/hour)
  • Highest Zipline: 45 meters (150 Feet)
  • Tarzan Swing
  • Traversable Canopy Net
  • Treetop Challenge Course
  • Swaying Sky Bridge
  • Vertical Rappel

The Bastimentos Sky Zipline Canopy Tour offers much more than the average ziplining tour in Central America. You will not only be able to experience the adrenaline and thrills that come from gliding at high speeds within the rainforest canopy, but you will also be challenged by other elements such as:

Floating Logs, Tightrope Cable and Canopy Net
The rope course of this zipline starts with a section of floating logsMaybe the most challenging section to negotiate of this zipline is the tightrope CableThe canopy net isn't really that difficult

The ropes course offers visitors a great adventure because you're the one traversing yourself through the canopy via cable tightrope, floating logs, a cargo net and a sky-bridge. If you're hesitant about the idea of flying above the canopy in the first place, and prefer being transported by gravity almost effortlessly, you can skip the rope course. Our suggestion: give it a try. If you decide it is too much for you, we have the ability to guide you, and/or trolley or "zip" you across these sections. Our guests typically find that it is easier than it looks.

Vertical Rappel, Swaying Sky Bridge and Free-Style Zipline Section
You can go down the vertical rappel by yourself or someone can lower youIts a challenge to go over the swaying bridge hands free but you can also help yourself with your handsThe last zipline is a free style one which allows for nice and good fun

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Zip Line Canopy Tour $50 $55

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do include Panama's 7% ITBMS Sales. Departure times for the tour from Red Frog's Public Dock on Colón Island (Bocas del Toro's main island) take place at 10 a.m. and 2 p.m. and cost $10 USD per person round trip (or $7 one way).

SIGN UP NOW TO ZIPLINE AND LEARN SPANISH IN BOCAS DEL TORO...
What happens if I start the zipline tour and I don't want to finish it? Guides are trained to be encouraging but will not pressure you or make you feel obligated to continue. The course is " challenge by choice" so if you feel that you cannot continue, you have the option to quit. Please know that after the first zipline, the tour takes place on elevated platforms high above the jungle and will require a rappel down and will not be an easy hike back to the beginning or end of the tour (whichever is closer). In this situation, you will not be issued a refund.
Top of page

Planning, Itinerary and Bookings

The zipline canopy tour in Bastimentos takes place everyday
Duration and Scheduled Departure Times

The Bastimentos Zipline Canopy Tour is a half day activity. The tour itself can last between 2 and 3 hours depending on group size and group dynamics. Anywhere from 2 to 15 people can be on the tour. Larger groups can also be accommodated as long as special arrangements are made (please contact us). We ask that all participants remain flexible regarding time. WE GO RAIN OR SHINE!

Guests are expected to depart from Red Frog's Public Dock on Colón Island (Bocas del Toro's main island) at 10 a.m. or 2 p.m. This boat trip takes about 15 minutes and and costs $7 USD per person round trip (or $4 one way). Guests can also make their own way to be at Red Frog's Marina at 10:15 a.m. or 2:15 p.m. Please confirm your plans when making your reservation (specially if you need a boat ride so that we can reserve a space for you).

Upon Arrival to Red Frog Marina
All of the guides at the Zipline Canopy Tour in Bocas del Toro are thoroughly trained

Upon arrival at Red Frog Resort's Public Dock and Welcome Center, a shuttle will transport you to Kayukos Lodge where guides and friendly guest service staff will greet you and help you register for the tour. You will be asked to sign a release of liability and disclose any relevant medical conditions. Here we will make sure you have proper footwear and clothing, aren't wearing any dangling jewelry, and we'll also ensure that your hair is arranged in a way that keeps it from being an entanglement hazard. This is the time to ask any last minute questions, use the restroom, or address any concerns. The tour will leave promptly at the scheduled departure times.

Beginning and End of Tour

A 5 minute 4x4 ride will take us to the Rainforest Zipline Canopy Tour entrance. There, we will take a very short, scenic hike to the staging area and give an in-depth safety talk, gear everyone up, give skill instruction, and do a guide demonstration on a sample "mini practice zip line & platform". A suspended sky-staircase leads you to the first zip platform. You will be clipped into a safety line beginning at this staircase and will remain clipped during the entire tour. You will travel from platform to platform via one small hike, ziplines, an assisted high to low platform rappel and/or an optional ropes course and tarzan swing. At the end of the tour, you will take a small hike to the 4x4 transport that will take you back to Kayukos lodge where you can share stories, memories of the trip, look at photos/videos, depart for your next adventure, order lunch or dinner, hike to the beach, and/or just sip on a cold fruit smoothie or cerveza!

Before or after the zipline canopy tour you can enjoy Red Frog Beach
What to Do Before or After the Tour?

You can plan to spend time at Red Frog Beach before or after the tour depending on the start time of your tour. The first boat to Red Frog Marina from Isla Colon departs at 7 a.m. and the last one returns at 5:30 p.m. The hike from Red Frog Marina to Red Frog Beach is around 15 minutes but allow at least 20 minutes, with the Kayuco Lodge (where the tour departs from) being in the middle. Lunch and dinner is also available before or after the tour at Kayuco Lodge or at Punta Lava Beach Bar & Grill on Red Frog Beach. Surfboards can be rented at Kayucos Lodge.

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Zip Line Canopy Tour $50 $55

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do include Panama's 7% ITBMS Sales. Departure times for the tour from Red Frog's Public Dock on Colón Island (Bocas del Toro's main island) take place at 10 a.m. and 2 p.m. and cost $10 USD per person round trip (or $7 one way).

SIGN UP TO LEARN SPANISH IN PANAMA AND ZIPLINE IN BOCAS DEL TORO...
If you'd like to enjoy an uncrowded day at Red Frog Beach, we recommend signing up for the 2 p.m. tour. There tends to be less people at Red Frog Beach in the morning as many boat tours end their day at Red Frog Beach and tend to arrive after noon.
Top of page

Frequently Asked Questions

  1. Who Can Come on Tour?
  2. How to Dress, What to Bring and What to Leave?
  3. How About Cameras?
  4. What About the Weather?
  5. Can I Go if I Have Medical Conditions?

Children 4 and older can join the zipline canopy tour in Bocas del Toro
1. Who Can Come on Tour?

4 years is our minimum age allowed. Anyone lighter than 70lbs (30kg) may be escorted by a guide during the tour and maximum weight allowed is 300lbs (135kg). Participants should be able to hike short distances (less than 0.25 miles or 400 meters) and should be in reasonable physical shape. An adult must accompany children under 16 years of age. We cannot allow pregnant women to zipline. We reserve the right to deny any individual access to the tour in order to uphold our safety standards. If you have any doubts, feel free to contact us before making your reservation.


2. How to Dress, What to Bring and What to Leave?
You should wear comfortable sports clothing for the zipline canopy tour

Wear comfortable sports clothing appropriate for humid or wet conditions. Avoid loose clothing that could tangle in ropes or other gear. Skirts should be avoided. The Zipline Canopy Tour runs rain or shine so come prepared with rain gear and shoes that have good traction and do well in muddy conditions. Sandals or flip-flops are highly discouraged. We offer shoe rental in the event you do not have appropriate shoes for the tour. You should remove any dangling jewelry and tie long hair back. Our advice is to remove all items from your pockets before going on the tour.

You will have a chance to store any items that cannot be clipped to your harness during the tour before departing to the Jungle Canopy. Anything you bring on the tour itself must not be an entanglement hazard or have the potential to drop during the tour. We will provide a secure and locked storage area. We are however, not responsible for the theft, misplacement, or loss of any items.

3. How About Cameras?
Feel free to bring your camera for this tour but be careful and only use it on the tree top platforms

You can bring your camera on tour, however, it will be very difficult to use during the tour because you will be wearing gloves. The tour is also very "hands on" and you will only be permitted to use your camera while standing on the platforms. It is essential that your camera is secured to your body while zipping, rappelling or on any other element of the tour that requires your undivided attention. We sell mini carabiners for this purpose. If you choose to bring a camera please know it is at your own risk and there is a possibility that it will be damaged.

A photographer is available and will accompany us on the trip. Photos are made available to view and to buy afterwards. An HD helmet-mounted camera is also available for rent.

4. What About the Weather?

Rain actually brings out many Red Frogs and other animal life not normally seen. Weather conditions that cause us to cancel tours are excessive rain, wind, and/or lightning. In any case, you should show up for your tour. We may cancel a tour minutes before it begins or anytime during a tour due to the varying weather patterns here. In the event of cancellation before a tour, we will try to get you on another tour or will offer a full refund. We will offer a re-schedule or partial refund upon our discretion if the tour is cancelled anytime during the tour.

5. Can I Go if I Have Medical Conditions?

It is initially your responsibility to determine whether or not you're capable or fit to participate. Bastimentos Sky reserves the right to exclude any guest from participation for medical, safety or other reasons. The canopy tour is designed for participants young and old of average mobility and strength who are in reasonably good health.

Obesity, high blood pressure, cardiac and coronary artery disease, pulmonary problems, pregnancy, arthritis, tendonitis or other joint and musculoskeletal problems may impair the safety and well-being of participants on the course; as may other medical, physical, psychological and psychiatric problems. All such conditions may increase the inherent risks of the experience and cause the participant to be a danger to themselves or others. Participants with underlying medical problems that put themselves at greater risk of injury or illness during a canopy tour must carefully consider those risks before choosing to participate. They must fully inform tour staff in writing prior to the beginning of the tour.

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Zip Line Canopy Tour $50 $55

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do include Panama's 7% ITBMS Sales. Departure times for the tour from Red Frog's Public Dock on Colón Island (Bocas del Toro's main island) take place at 10 a.m. and 2 p.m. and cost $10 USD per person round trip (or $7 one way).

SIGN UP TO ZIPLINE AND LEARN SPANISH IN PANAMA...
How safe is the tour? Overall, very safe. Please be aware that there are inherent risks taken on any canopy tour. We carefully manage those risks by extensive planning, training, and attention to detail in both the construction of the course and the ongoing development and management of our guides. Please know this experience is meant to be authentic and engaging, participants are asked to be aware of their surroundings, and maneuver themselves through the tour safely. Generally speaking, this canopy tour is safer than your last taxi ride.
Top of page

Bastimentos Sky Canopy Tour

The zipline canopy tour in Bastimentos takes place near Red Frog Beach, one of Bocas del Toro's most beautiful beaches

Bastimentos is nature lovers' paradise. Of its 52 sq. km (20 sq. miles), the mid-section of the island and some of its surrounding waters are part of the Bastimentos National Marine Park.

The north shore of Bastimentos is exposed to the surf and offers visitors miles and miles of stunning sandy beaches such as Playa Primera or Wizard Beach, Playa Segunda, Red Frog Beach, Polo Beach and Long Beach or Playa Larga, which attracts various species of sea turtles in the nesting season and a handful of privileged surfers.

The zipline canopy tour itself offers amazing ocean views and if you're lucky enough you can also spot beautiful wildlife such as red poison-dart frogs, sloths, howler monkeys and many types of birds. Needless to say, plant life and trees are extremely abundant.

SIGN UP TO LEARN SPANISH AND ZIPLINE IN BOCAS DEL TORO...
If before or after the zipline canopy tour, you'd prefer to spend your time within the jungle instead of the beach, you can also hike several trails within Bastimentos' island. At Kayucos you will find several maps and the helpful staff will be able to point you in the right direction.
Top of page