Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog


Plongez dans les eaux tropicales des Caraïbes...

Découvrez la vie sous-marine de Bocas del Toro!

INSCRIVEZ-VOUS ET RESERVEZ VOTRE TOUR SNORKELING BOCAS »

Vous êtes ici:
Accueil Eco-tours Bocas
del Toro
Plongée en apnée

Découvrez le monde sous-marin de Bocas!

La meilleure expérience de plongée en apnée a Bocas!
Please call me
Remplissez notre FORMULAIRE

Demandez un devis

Appelez-nous!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
09 - 70 - 44 - 52 - 21
044 - 585 - 30 - 35
069 - 2547 - 2686
020 - 8144 - 2785
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Utilisateur Skype: habla.ya

Site submenu:

Si vous avez un petit budget et cherchez à dépenser moins dans votre excursion de snorkeling, vous pouvez aussi envisager un tour traditionnel en bateau vers d'autres destinations à Bocas. Ceci étant dit, tenez compte du fait que très peu de capitaines vous emmèneront dans les meilleurs endroits de snorkeling. Si vous voulez aller au parc naturel marin de Bastimentos (où se trouvent les îles Zapatillas, qui ont les plus belles plages et le meilleur snorkeling), vous devrez payer le droit d'entrée de $10 en plus du prix de votre excursion en bateau (l'excursion snorkeling décrit sur cette page inclut ces frais).

Itinéraire et tarifs pour la meilleure excursion de Snorkeling à Bocas del Toro

Carte des îles de l'archipel de Bocas del Toro au Panama avec itinéraire plongée en apnée

Les grands dauphins qui sautent dans Dolphin Bay à Bocas del Toro, Panama

La Baie des Dauphins - Laguna Bocatorito

Vous vous arrêterez d'abord à la baie des dauphins, où vous pourrez observer les dauphins a long bec jouer entre eux, à environ 12 km au sud de la ville de Bocas (environ 15 - 20 minutes en bateau). Cet arrêt ne comporte pas de plongée en apnée, car il n'est pas permis de se baigner dans ces eaux protégées et l'eau est pleine de méduses délicieux (les dauphins aiment les manger), vous n'apprécieriez vraiment pas!

Soyez patients, ne faites pas de bruit et regarder dans toutes les directions: des dauphins finiront par se montrer car ils sont connus pour venir à la baie des dauphins toute l'année! Vous apprécierez certainement le fait d'être le premier à arriver sur les lieux! La plupart des bateaux touristiques arrivent plus tard. Arriver tôt vous permettra donc de voir ces animaux superbes dans leur habitat naturel sans être dérangés par les touristes bruyants sur d'autres bateaux. Si vous êtes chanceux, les dauphins s'approcheront peut être très près du bateau, grâce à leur curiosité naturelle et ludique. Le capitaine éteindra le moteur pour garantir la sécurité des dauphins et afin d'éviter de faire du bruit qui pourrait les effrayer ou les désorienter. Une fois que tout le monde sera satisfait par la vue des dauphins, vous continuerez votre aventure à travers la mangrove.

Plongée en apnée au Jardin de Corail Mangrove Bastimentos île de Bocas del Toro, Panama

Snorkeling dans la Mangrove

Après la Baie des Dauphins, nous passons Coral Cay et commençons a longer la côte orientale de l'île de Bastimentos. Une fois que le capitaine a atteint l'endroit idéal dans la mangrove, le bateau s'arrête et vous descendez avec masque et tuba pendant environ une heure à travers la mangrove,en nageant la plupart du temps dans des eaux peu profondes. Le but ici est d'observer l'étonnante variété de coraux de toutes les couleurs et formes (Bocas abrite 95% des espèces de coraux trouvés dans les Caraïbes), de la vie sous les racines des mangroves, et voir la vie sous-marine telles que les étoiles de mer, oursins, anémones et le homard.

Cet endroit est également le foyer du «peureux», comme l'appelle l'équipage en plaisantant: "la casa del pendejo» en espagnol. C'est en fait le lieu de repos d'un petit requin nourrice qui consacre généralement sa journée à dormir sous un énorme morceau de corail cerveau. Les plus audacieux peuvent plonger un peu pour le regarder de plus près - pas de soucis, les requins nourrices dorment pendant la journée, et leur régime alimentaire se compose principalement de crustacés, de mollusques, de tuniciers, de serpents de mer et autres poissons, en particulier les raies.

Coral Surf, un nouveau tuba!

Snorkel Boarding en route vers Zapatillas

Entre les mangroves et les îles Zapatillas, vous vous arrêterez où l'eau est assez profonde et vous allez commencer le Snorkel Boarding. Qu'est ce que le Snorkel Boarding?Clicker ici pour en savoir plus! Les guides vous donneront un briefing de sécurité bref avant d'entrer dans l'eau pour vous enseigner la façon de tenir la planche, ainsi que quelques signes de base qui sont utilisées par les plongeurs pour signaler que tout est OK sous l'eau.

Le bateau peut tirer jusqu'à 3 personnes à la fois, et votre guide nagera a vos cotés pour assurer votre sécurité. Il mettra également en évidence des choses que vous ne verriez pas forcement sans un œil averti, grâce à son expertise sur la faune aquatique et son expérience de plongeur. Chaque tour dure environ 20 minutes.

Whitesand plage, Zapatillas Cay, Bocas del Toro, Panama

Îles Zapatillas

Une fois que tout le monde a eu la chance de surfer au dessus du corail, le capitaine dirigera le bateau vers Zapatilla 2 (la plus petite des îles Zapatillas), où vous vous arrêterez pour un déjeuner préparé et cuisiné par l'équipage. Les Îles Zapatillas sont connues pour leurs superbes plages et la meilleure plongée en apnée de l'archipel de Bocas del Toro. Une fois que tout le monde aura fini de manger et sera bien détendu, votre guide vous emmènera faire une petite balade sur l'île.

Cette île fait partie du Parc national marin de Bastimentos, ce qui explique pourquoi vous ne serez pas autorisés à prendre des coquillages ou quoi que ce soit avec vous. Vous serez tentés parce que tout est si beau, mais notez que cela est interdit par la loi. Cette île est semblable à celles des San Blas, avec ses plages blanches de sable de corail et ses eaux turquoises. Vous ne souhaiterez pas quitter cet endroit!

Snorkeling en haute mer

Après la petite balade, et après un moment de détente, nage et bronzage sur l'île Zapatilla 2, vous irez ensuite sur le troisième site de plongée avec masque et tuba situé à seulement 5 minutes en bateau de la. Il s'agit d'un autre endroit en haute mer, mais vous n'utiliserez pas la planche cette fois. Ce dernier endroit est difficile à décrire car la variété de poissons et de coraux que vous serez en mesure de voir est tout simplement incroyable. Ici vous pourrez tout voir si vous êtes chanceux et si les conditions de mer le permettent (quand il y a trop de houle, il n'est pas possible de faire de snorkeling ici) - les requins, murènes, raies, et toutes sortes de poissons de différentes couleurs que vous pouvez imaginer. Après environ une heure, vous vous dirigerez vers la ville de Bocas afin d'être de retour en fin d'après-midi.

Tarifs pour les Excursions de Snorkel Boarding à Bocas del Toro

 
Prix non-étudiants
baie des Dauphins, la Mangrove, Snorkel Boarding, Îles Zapatillas, plongée en apnée en haute mer $45 par personne

* Les tarifs comprennent l'excursion en bateau, guide, bières fraîches ou sodas, déjeuner, snorkel boarding, masque et tuba. Le prix ci-dessus comprend la taxe de vente du Panama de 7% et les frais d'entrée du parc national (Îles Zapatillas) de $10. Un minimum de 3 personnes est requis pour réserver cette excursion. L'itinéraire peut changer en fonction des conditions de navigation. Le circuit commence à 9h00 et nous nous rencontrons au quai (lieu a déterminer une fois sur place). S'il vous plaît apporter votre crème solaire et nous vous recommandons de plonger et nager avec un t-shirt pour éviter les coups de soleil. Apporter votre caméra sous-marine est un MUST!

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR PLONGÉE EN APNÉE DANS BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

La clé pour avoir une merveilleuse excursion en bateau à Bocas del Toro est le capitaine de votre bateau. Si vous allez au port et choisissez au hasard votre capitaine de bateau c'est complètement aléatoire. Nous travaillons avec plusieurs capitaines de bateaux qui sont compétents et fiables. Il est crucial pour vous de commencer votre excursion en bateau dès que vous le pouvez (9 h au plus tard) car certains endroits tels que la Baie des Dauphins et Crawl Cay peuvent être un peu bondées de monde plus tard dans la journée (au détriment de la faune).

Haut de page



En savoir plus sur le Snorkel Boarding à Bocas del Toro, Panama

Le Snorkel Boarding ou Coral Surfing est une nouvelle méthode de plongée en apnée, pendant laquelle vous tenez une planche en forme d'aile alors que vous êtes tiré par un bateau à une vitesse très lente. Cela vous permet de nager sans effort et avec élégance, comme un dauphin (il vous suffit juste de tenir la planche), et vous serez en mesure de remonter à la surface ou de plonger jusqu'à une profondeur de 8 mètres en inclinant votre planche dans la direction souhaitée. Si vous préférez vous détendre, vous pouvez également choisir de rester à la surface et simplement regarder vers le bas alors que le bateau vous tire, tandis que vous observez le paradis sous-marin depuis la surface. Les longs cordages vous donnent la liberté de mouvement dans toutes les directions. La vidéo suivante vous donne une bonne idée de ce qu'est le Coral Surfing!

Et ne soyez pas inquiet - ce n'est pas du tout un sport extrême, et le bateau va vraiment très lentement! Le but n'est pas l'adrénaline ou la vitesse, mais vous permettre de découvrir le monde sous-marin d'une façon nouvelle, avec un meilleur accès aux zones que vous ne seriez normalement pas en mesure de voir si vous y accédiez d'une manière plus traditionnelle. Vous couvrirez plus d'espace en moins de temps. C'est, à notre avis, l'un des Must de Bocas del Toro!

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR DE PLONGÉE EN APNÉE A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Personne ne contrôle le temps ici. Si votre excursion commence et s'il pleut plus tard dans la journée, ceci ne dépend pas de notre volonté et aucun remboursement ne sera accordé. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la météo de Bocas del Toro ici...


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Bocas del Toro Snorkeling Tour | Full Day Boat Trip from $50pp

Deep boarding with snorkel in Bocas del Toro, Panama

Snorkel in Warm Caribbean Waters...

Discover Bocas del Toro's underwater marine life!

  • Itinerary & Cost: this full day, all inclusive tour costs $45 USD per person (traditional boat tours from $25 pp) and requires a minimum of 3 persons. The following places are visited:

    • Spot #1 - Dolphin Bay
    • Spot #2 - Secret Mangrove Snorkeling<
    • Spot #3 - Snorkel Boarding en route to Zapatillas
    • Spot #4 - Zapatillas Islands
    • Spot #5 - Open Water Snorkeling
  • More about "Snorkel Boarding": learn more about this modern approach to snorkeling also known as "Coral Surfing"...
SIGN UP TO LEARN SPANISH IN BOCAS...
If you're on a budget and looking to spend less in your snorkeling tour, you could also consider a traditional boat tour to other destinations in Bocas. Having said that, take into account that very few captains take you to the very best snorkeling spots and if you want to go to the Bastimentos National Marine Park (where the Zapatillas Islands are, which have the most beautiful beaches and best snorkeling) you'll have to pay the $10 entrance fee in addition to your boat tour (the snorkeling tour described on this page includes this fee).

Itinerary & Rates

  • Spot #1 - Dolphin Bay
  • Spot #2 - Secret Mangrove Snorkeling
  • Spot #3 - Snorkel Boarding en route to Zapatillas
  • Spot #4 - Zapatillas Islands
  • Spot #5 - Open Water Snorkeling
Map of the Islands of the Archipelago of Bocas del Toro in Panama with snorkeling tour itinerary

Bottlenose dolphins jumping in Dolphin Bay in Bocas del Toro, Panama
1. Dolphin Bay - Laguna Bocatorito

You'll first stop at Dolphin Bay, where you'll be able to observe bottlenose dolphins play at about 12 km south of Bocas Town (about 15 - 20 minutes by boat). This stop does not involve any snorkeling, as it's not allowed to swim in these protected waters and the water is full of yummy jelly fish (the dolphins love to eat them) so you really wouldn't enjoy it!

Be patient, be quiet and look in all directions: some dolphins will eventually show themselves as they are known to come to Dolphin Bay all year round! You'll certainly appreciate being first to arrive at this location! Most tourist boats arrive later, so arriving early will allow you to see these beautiful animals in their natural habitat without being crowded by noisy tourists on boats. If you're lucky, the dolphins will come very close to the boat, thanks to their natural curiosity and playfulness. The captain will turn off the engine to guarantee the dolphin's safety and avoid making noise which could scare them away. Once everyone's satisfied by their dolphin viewing, you'll continue your adventure across the mangroves.

Snorkeling the Mangrove Coral Garden in Bastimentos Island in Bocas del Toro, Panama
2. Secret Mangrove Snorkeling Spot

After Dolphin Bay, we pass Coral Cay and start bordering the eastern coast of Bastimentos Island. Once the captain reaches the perfect spot in the mangroves, the boat stops and you'll get off to snorkel the old fashion way for about one hour through the mangroves, in mostly shallow water. The goal here is to observe the amazing variety of corals of all colors and shapes (Bocas is home to 95% of the coral species found in the Caribbean), life under mangrove roots, and view sea life such as starfish, sea urchins, anemones, and lobster.

This place is also the home of "the coward" as the crew calls it as an inside joke: "la casa del pendejo" in Spanish. This is in fact the resting place of a small nurse shark who normally spends the day sleeping under a huge piece of brain coral. The brave can dive a bit to take a better look at him - no worries, nurse sharks sleep during the day, and their diet consists primarily of crustaceans, molluscs, tunicates, sea snakes, and other fish, particularly stingrays.

Coral Surfing, a new to snorkel!
3. Snorkel Boarding Enroute to Zapatillas

In between the mangroves and the Zapatillas islands, you'll stop where the water is deep enough and you'll start snorkel boarding. What's snorkel boarding? Click here to find out! The guides will give you a short security briefing prior to getting into the water to teach you how to hold the board, as well as some basic signs that are used among divers to signal that everything is OK under water.

The boat can pull up to 3 persons at a time, and your guide will be swimming with you to ensure your safety. He will also point out things that you wouldn't see on your own with an untrained eye, thanks to his expertise in aquatic wildlife and his experience as a diver. Each turn lasts about 20 minutes.

Whitesand beach, Zapatillas Cay, Bocas del Toro, Panama
4. Zapatillas Cays

Once everyone has had the chance to coral surf, the captain steers the boat towards Zapatilla 2 (the smaller of the Zapatillas islands), where you'll stop for a home cooked lunch prepared by the crew. The Zapatillas Cays are known to offer the most beautiful beaches and the best snorkeling of the Bocas del Toro Archipelago. Once everyone's done eating and has relaxed a bit, your guide will take you on a small hike through the island.

This island belongs to the Bastimentos Marine National Park, which is why you'll not be allowed to take any type of shells or anything with you. You'll be tempted because everything is so pretty, but note that it is prohibited by law. This island is similar to San Blas, with its white coral-sand beaches and turquoise blue waters. You'll not want to go leave this place!

5. Open Water Snorkeling

After the short hike, and after some time relaxing, swimming and sunbathing on Zapatillas Island, you'll then go to the third snorkeling spot located only 5 minutes by boat from Zapatillas. It is another place in the open sea, but without using the board this time. This last spot is hard to describe in words, because the variety of fish and corals you'll be able to see is just unbelievable. Here you'll be able to see everything if you're lucky and if sea conditions allow (when there is too much swell, it is not possible to snorkel here) - sharks, murenes, stingrays, and all sorts of fish of different colors you can possibly imagine. After about an hour, you'll head back to Bocas Town to be back at the end of the afternoon.

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Half Day Tour: 2 Snorkeling Spots + Coral Surfing Session $25 $35
Full Day Tour: Dolphin Bay, Secret Mangrove, Snorkel Boarding (Coral Surfing), Zapatillas Cays, Open Water Snorkeling $50 $60

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax, nor the $10 National Park Entrance fee (Zapatillas Island). A minimum of 4 guests is required to book this tour. Tour itinerary can change depending on sea conditions. Please bring sunscreen and we recommend snorkeling with a t-shirt to avoid sunburns. Bringing your underwater camera is a MUST! Rates include boat tour, guide, cold beers or sodas, lunch snorkel boarding session, and snorkeling masks (half day tour does not include meals or drinks).

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA...
The key to having a wonderful boat tour in Bocas del Toro is your boat captain. If you go to the docks and randomly select your boat captain it's really hit or miss. We work with several boat captains that are knowledgeable and reliable. It also really helps to start your boat tour as early as you can (9 a.m. by the latest) as certain places such as Dolphin Bay and Crawl Cay can get a bit crowded later on during the day (not good for the wildlife at all).
Top of page

More about Snorkel Boarding

Snorkel Boarding or coral surfing is a new method of snorkeling, by which you're holding a transparent board while you're being pulled by a boat at a very slow speed. This allows you to swim effortlessly and elegantly like a dolphin (you just have to hold the board), and you'll be able to come to the surface or dive down up to a 8 meter depth by just steering your board in the desired direction. If you prefer to just relax, you can also choose to stay on the surface and simply look down while the boat pulls you, and while you observe the underwater paradise from the top. The long strings allow for freedom of movement in all directions. The following video gives you a good idea about what it's like to coral surf!

And don't be worried - this is by no means an extreme sport, and the boat goes really, really slow! The goal is not adrenaline or speed, but to allow you to discover the underwater world in new ways, with better access to areas that you would normally not be able to see if you snorkeled the old fashion way and to cover much larger areas in less time. This is, in our opinion, one of the Must Do's of Bocas del Toro!

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH LEARNING VACATION IN PANAMA...
No one controls the weather down here. If a tour starts and it rains later during the day, we can't do anything about it and no refund will be given. You can find more info about Bocas del Toro's weather here...
Top of page