Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog


Découvrez Bocas del Toro en Voilier...

Un moyen magique et écologique pour explorer Bocas del Toro!

INSCRIVEZ- VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR EN VOILIER... »

Vous êtes ici:
Accueil Eco-tours Bocas
del Toro
Tour de voile

Naviguez dans les eaux des Caraïbes tropicales

Et ressentez Bocas à son meilleur!
Please call me
Remplissez notre FORMULAIRE

Demandez un devis

Appelez-nous!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
09 - 70 - 44 - 52 - 21
044 - 585 - 30 - 35
069 - 2547 - 2686
020 - 8144 - 2785
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Utilisateur Skype: habla.ya

Site submenu:

Etant étudiant à Habla Ya, vous aurez accès à un tarif réduit de $40 par personne (prix normal est de $45 par personne). Si vous étudiez l'espagnol à Bocas del Toro, vous pouvez participer au tour en catamaran pendant les week-ends (le tour dure une journée complète!).

Faire de la voile à Bocas del Toro

Trajet du tour quotidien en catamaran à Bocas del Toro, Panama

Détendez-vous et naviguez avec nous

La voile est un des moyens les plus enchanteurs pour explorer les Caraïbes, et Bocas del Toro n'en est certainement pas l'exception. Etant l'une des activités les plus louées à Bocas del Toro et définitivement un favori parmi nos étudiants d'espagnol, le voyage en catamaran a lieu tous les jours de la semaine (avec un minimum de 6 personnes).

1er arrêt: La baie des Dauphins (Dolphin Bay)

Nous larguons les amarres à 9h30, nous élevons le spi et naviguons vers Dolphin Bay où nous observerons les dauphins a long bec s'accoupler, jouer et ne nourrir. Grâce à ses eaux tranquilles et l'abondance de délicieuses méduses, les dauphins aiment tout simplement passer du temps dans cette baie protégée et depuis des années nous pouvons apercevoir des dauphins dans 95% des occasions. Si vous n'avez jamais vu de dauphins en liberté, préparez-vous à un des moments les plus magiques de la nature. Et si vous avez déjà pu voir des dauphins en liberté, il n'y a pas de mal à revivre cette expérience inoubliable. Ces créatures extraordinaires sont tellement joueuses, intelligentes et pleines de joie: vous pouvez le sentir quand ils vous regardent dans les yeux tout en nageant à côté de notre voilier.

Vidéo de dauphins à Dolphin Bay

Trajet du tour quotidien en catamaran à Bocas del Toro, Panama

2ème arrêt: Mangrove Reef, Isla San Cristobal

Mangrove Reef est l'un des récifs les plus diversifiés aux alentours de Bocas del Toro. Ses eaux peu profondes (faire très attention à ne rien heurter!) et l'abondance des éponges et coraux très colorés en font un lieu favori auprès des pratiquants de plongée en apnée de tout âge. Comme la mangrove est un lieu de reproduction, d'alimentation et d'alevinage pour de nombreux organismes marins et estuariens, Mangrove Reef est un endroit rempli de bancs de poissons juvéniles, d'ophiures, d'anémones de mer et d'oursins.

L'un des avantages de la plongée en apnée à Mangrove Reef est que vous et votre groupe auront le récif tout entier pour vous seuls. Nos clients nous comment sans cesse la beauté des couleurs de Mangrove Reef. Peut-être cela a-t-il à voir avec le fait que Bocas del Toro abrite 95% des espèces de coraux trouvées dans les Caraïbes. A Mangrove Reef vous pourrez éventuellement repérer jusqu'à 20 espèces différentes de coraux.

Trajet du tour quotidien en catamaran à Bocas del Toro, Panama

3eme Arrêt: Le jardin, Isla Solarte

De Mangrove Reef nous élevons le spi et laissons le vent nous porter au Jardin près de Isla Solarte, où vous pourrez une fois de plus faire de la plongée en apnée mais sur un autre type de récif. Ce site offre certains des plus beaux coraux de la région et est un must pour tous les plongeurs qui visitent la région. Les profondeurs vont de deux à dix-huit mètres. Ou si vous préférez bronzer et vous détendre sur notre voilier, vous pourrez profiter des sandwich cuit au four fait à votre goût sur le bateau avec boissons, cocktails et musique douce. Jeter l'ancre dans le sable du Jardin est un moyen idéal pour explorer le récif. Les grandes massifs de corail, des bancs de poissons perroquet, des poissons ange en couple et de la vie marine de toutes sortes attendent vos yeux curieux. Les poissons Sergent-Major ou comme nous aimons les appeler "pinananas" viennent en bancs manger la peaux des ananas "piña" que nous jetons par-dessus bord et créent une situation de curée offrant une opportunité photographique parfaite! De là, nous levons les voiles à nouveau tout en profitant des fruits fraîchement coupés et naviguerons le chemin du retour vers l'île, style "tranquilo".

Tarifs pour le tour en catamaran à Bocas del Toro *

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Tour en catamaran $40 par personne $45 par personne

*Les 7% ITBMS (TVA) sont inclus dans les prix indiqués ci-dessus. Comprend le déjeuner, les boissons, prêt de masque et tuba (boissons supplémentaires peuvent être achetées à bord ou vous pouvez apporter les votres). Un minimum de 6 personnes est requis pour faire cette excursion.

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION EN CATAMARAN A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Photos prises lors de notre tour en catamaran

Les récifs coralliens à Bocas del Toro, Panama sont très colorés et variésDes dauphins qui sautent hors de l'eau à Dolphin Bay, Bocas del Toro, PanamaA Bocas del Toro, vous trouverez toutes sortes de coraux différents

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION EN CATAMARAN A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Si vous envisagez une excursion en bateau pendant votre séjour à Bocas del Toro, un tour en catamaran pourrait être le point culminant de vos aventures écologiques au Panama. La valeur ajoutée du surcoût de $10 - $15 afin de ne pas être entassés dans un bateau à moteur ordinaire et de respirer des vapeurs d'essence en vaut vraiment la peine: il s'agit d'une expérience complètement différente!

Haut de page



Forfaits spéciaux pour groupes privés

Pour les groupes privés de jusqu'à 8 personnes, quatre tours spéciaux en voilier sont offerts. Chacun à un coût de $350 pour un groupe de maximum 8 personnes et chaque passager supplémentaire a un coût additionnel de $40. Les itinéraires proposés sont les suivants:

Trajets des excursions en voilier à Bocas del Toro, Panama

La Piscina près de Timbi Mimi, après Bluff Beach sur l'Île de Colon, Bocas del Toro

Circuit Bluff Beach et Mimbi Timbi

Partant de Bocas del Toro, nous naviguons vers le nord en suivant la côte est de l'île Isla Colón jusqu'à ce qu'on atteigne Bluff Beach, une des plages les plus belles de Bocas del Toro. Avec 5 km de sable fin doré, vous pourrez contempler cette superbe plage de Bocas.

Nous continuons la navigation jusqu'à un magnifique lagon de mer turquoise. Nous jetons l'ancre, sautons par-dessus bord et plongeons en apnée en direction de la plage Mimbi Timbi (une autre plage magnifique) et remontons sa rivière d'eau douce. Après un repos bien mérité, nous faisons une randonnée de 20 minutes à travers la jungle vers un lagon turquoise privé connue sous le nom "La Piscina" (La Piscine) où vous pourrez explorer de profondes crevassess en apnée et observer des gros poissons.

Cette visite n'est possible que durant des conditions de mer calme, principalement en Avril, Mai, Septembre et Octobre, bien que ces mois peuvent aussi parfois présenter une certaine houle!

Starfish Beach sur l'Île de Colon, Bocas del Toro, Panama

Starfish Beach & Bird Island

Au cours de cette excursion, nous naviguons le long de la côte ouest de l'île Isla Colón en traversant ses eaux calmes tout au long de l'année. Ici et là, nous nous arrêterons pour faire un peu de plongée en apnée jusqu'à ce qu'on atteigne la plage Starfish Beach, qui est célèbre, bien sûr, pour son abondance d'étoiles de mer, sa plage de sable blanc immaculée et ses eaux paisibles. Ici, nous allons passer un peu de temps sur la plage en admirant les étoiles de mer, nous absorberons tout ce qui nous entoure et profiteront d'un bon repas.

A la mi-journée, nous naviguerons vers Bird Island. Ici vous trouverez le seul endroit de nidification connu dans les Caraïbes de l'Oiseau Tropical à Bec Rouge (Phaeton aethereus). Swans Cay est une formation rocheuse d'environ 70 mètres de long, avec une forme arrondie en quart de lune, avec deux ouvertures à l'une des extrémités, et s'élève à 55 mètres en son point culminant.

Si la houle le permet, vous pourrez descendre du bateau, nager autour de l'île et passer par ses ouvertures. Après cette dernière étape nous commenceront notre chemin de retour à Bocas del Toro en absorbant le superbe paysage des Caraïbes.

 

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION EN CATAMARAN A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Hopital Point sur Isla Solarte à Bocas del Toro, Panama

Hospital Point & Red Frog Beach

Au cours de ce tour, nous naviguons au large de Hospital Point à coté de Isla Solarte où vous pouvez plonger et passer un moment agréable sur la plage. Hospital Point est nommé ainsi car c'est le lieu d'un ancien hôpital construit par la United Fruit Company pour traiter les travailleurs des plantations qui souffraient de fièvre jaune et de paludisme. Il y a quelques maisons derrière Hospital Point, et aussi une petite communauté indigène, mais la majorité de l'île est couverte de forêt tropicale.

Le récif de Hospital Point commence à deux mètres et se compose essentiellement de corail chou-fleur (Pocillopora meandrina) et de corail cerveau (Faviidae), qui descend progressivement jusqu'à ce qu'il devienne un mur d'une profondeur de seize mètres. Le mur a de nombreuses fissures et cavernes, qui sont le domicile d'une grande variété de vie marine. Lorsque la marée est parfaite, un léger courant va faire dériver les plongeurs tout le long du site. Hospital Point dispose d'un affleurement de roches énormes qui s'étendent au-dessus du récif, fournissant un abri pour des bancs de capucettes.

Île Zapatillas, Bocas del Toro, Panama

Puis nous naviguons à travers la mangrove de la plage Red Frog ($3 de frais d'entrée) où vous prenez un chemin de jungle pour atteindre la plage. Red Frog Beach est l'une des plages les plus populaires sur l'île de Bastimentos. Guettez des grenouilles rouges, nagez dans les vagues et déjeunez sur la plage avant de retourner au bateau. Nous naviguons ensuite, en zig zag à travers la mangrove tout autour de Solarte.

Crawl Cay & Île Zapatillas

Au cours de ce tour, nous naviguons vers Crawl Cay, où vous pouvez choisir de nager ou faire de la plongée en apnée.

Ensuite, nous levons les voiles et profitons d'une journée de voile jusqu'à atteindre les iles Zapatillas ($10 frais d'entrée au parc national). Considérée comme l'une des plus belles îles du Panama, vous pourrez vous adonner ici à la vraie beauté immaculée de la nature intacte sous les tropiques. Marchez, nagez, ou plongez autant que vous le souhaitiez!

Tarifs spéciaux des tours à la voile de Bocas del Toro *

 
Prix étudiant Habla Ya
Prix non-étudiant
Tours spécialisés en voilier $450 au total $500 au total

*Les 7% ITBMS (TVA) sont inclus dans les prix indiques ci-dessus. Comprend le déjeuner, les boissons et prêt de masque et tuba (boissons supplémentaires peuvent être achetées à bord ou vous pouvez apporter les votres). Le prix pour les tours privés est pour un maximum de 8 personnes (chaque personne supplémentaire coûte $40).

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION EN CATAMARAN A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Nos tours spéciaux en voilier à Bocas del Toro, Panama sont parfaits pour les fêtes de mariage, des groupes d'amis, étudiants, familles ou même un tour romantique pour deux!

Haut de page



Bocas Sailing est tout simplement la meilleure excursion en catamaran à Bocas del Toro!

L'excursion en catamaran est à coup sûr le meilleur moyen d'explorer l'archipel de Bocas del Toro, Panama

À propos de Bocas Sailing Tours

Outre la navigation à travers les Caraïbes sans contaminer l'environnement en brûlant du carburant, loperateur du tour en catamaran est fier de permettre à ses clients de se rapprocher des dauphins dans Dolphin Bay sans poser une menace pour eux en les blessant. Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir une idée plus précise sur les raisons pour lesquelles l'exploration de Bocas en voilier est tellement mieux que par bateau à moteur.

Vous ne pouvez tout simplement pas comparer l'exploration de Bocas del Toro en voilier avec son exploration sur un bateau à moteur commun. Découvrez Bocas en style et montez à bord de notre catamaran de 42pi. / 12m et venez expérimenter Bocas del Toro à la façon caribéenne authentique! Bocas Sailing est également l'heureux propriétaire d'un catamaran Crowther de 47 pieds.

Dans nos catamarans vous serez en mesure de vraiment absorber Bocas del Toro dans le plus pur style des Caraïbes

Tennille, né à New York, a beaucoup voyagé après ses études à l'Université du Massachusetts Amherst et a ainsi terminé à Bocas del Toro.

Les propriétaires Marcel et Tennille ont exploité ce tour écologique ces 8 dernières années. Le couple s'est rencontré ici, à Bocas del Toro il y a 10 ans.

Marcel, né en Allemagne, a navigué tout autour de l'Atlantique et des Caraïbes avant de s'installer à Bocas del Toro, Panama.


INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION EN CATAMARAN A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Vous souhaitez utiliser un pilote de bateau local pour vous déplacer autour des îles? Soyez très sélectifs en faisant ceci. Utilisez votre bon sens lorsque vous embauchez des conducteurs de bateaux: assurez-vous que le pilote du bateau ait bien dormi et n'ait pas consommé d'alcool. Pensez à poser les questions qui peuvent lever des signaux d'alarme tels que Avez-vous de gilets de sauvetage? Avez-vous un permis? Allez-vous nous laisser échoués sur l'île et faire autre chose pendant que nous y sommes? Y a t-il des frais supplémentaires? Respectez-vous l'environnement? Est-ce que vous allez passer par dessus des dauphins?


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Panama Sailing Tours | Bocas del Toro Catamaran Sailing Tour

Sailing in Bocas del Toro, Panama

Discover Bocas del Toro by Sailboat...

A magical and eco-friendly way to explore Bocas del Toro!

  • Daily Sailing Tour: departing from Bocas Town we sail to Dolphin Bay, snorkel at Mangrove Reef by Isla San Cristobal and also by The Garden site at Isla Solarte. $45 pp includes lunch, drink and snorkel gear.
  • Specialty Packages: private groups can choose from 4 alternative routes - Bluff Beach & Mimbi Timbi, Starfish Beach & Bird Island, Hospital Point & Red Frog Beach, or Crawl Cay & Zapatillas Island. $450 p/group for a maximum of 8 guests ($35 each extra person).
  • Not your Ordinary Bocas Boat Tour: not only will you be a lot more comfortable and able to experience the scenery at its best but sailing is obviously eco-friendlier than a motorboat & dolphins won't get hurt!
SIGN UP TO LEARN SPANISH IN BOCAS...
As an Habla Ya student you'll have access to a discounted rate of $40 pp (normal price is $45 pp). If you're studying Spanish in Bocas del Toro, you can join the Catamaran Sailing Tour during the weekends (it's a full day tour!).

Sailing Tour

Daily Route of the Catamaran Sailing Tour in Bocas del Toro, Panama
Lay Back, Relax and Sail with Us

Sailing is one of the most enchanting ways to explore the Caribbean, and Bocas del Toro is certainly not the exception. Being one of Bocas del Toro's most praised tours and a definite favorite amongst our Spanish students, the Catamaran Sailing Tour takes place every single day of the week (with a minimum of 6 persons).

1st Stop: Dolphin Bay

Leaving at 9:30 a.m., we raise the spinnaker and sail to Dolphin Bay where we will watch the Bottlenose Dolphins mate, play and feed. Thanks to its tranquil waters and abundance of delicious jelly fish, dolphins simply love spending time in this protected bay and throughout the years 95% of the times we've been able to spot dolphins. If you've never witnessed dolphins in the wild, get ready for one of nature's most magical moments. And if you have, it doesn't hurt to relive this special experience. These extraordinary creatures are so playful, intelligent and full of joy: you'll feel it when they look you in the eye while swimming next to our sailboat.

Video of Dolphins in Dolphin Bay
Daily Route of the Catamaran Sailing Tour in Bocas del Toro, Panama
2nd Stop: Mangrove Reef, Isla San Cristobal

Mangrove Reef is one of the most diverse reefs around Bocas Del Toro. Its shallow waters (be very careful to not to hit anything!) and abundance of colorful sponge coral make it a favorite with snorkelers of all ages. As mangroves are a breeding, feeding and nursery ground for many estuarine and marine organisms, Mangrove Reef is a place packed with schools of baby fish, brittle stars, sea anemones and sea urchins.

One of the great things of going snorkeling to Mangrove Reef is that your group will have the entire reef to yourselves. Our guests constantly tell us how beautiful and colorful is the coral found at Mangrove reef. Maybe it has to do with the fact that Bocas del Toro is home to 95% of the coral species found in the Caribbean. In mangrove reef you could possibly spot up to 20 different species of coral.


Daily Route of the Catamaran Sailing Tour in Bocas del Toro, Panama
3rd Stop: The Garden, Isla Solarte

From Mangrove Reef we raise the spinnaker and let the wind take us sailing to The Garden by Isla Solarte, where you'll once again experience snorkeling but in a different type of reef. This site boasts some of the best coral in the region and is a must-see for all visiting divers. Depths range from two to eighteen meters. Or if you prefer to take it all in, sunbathe and relax on our sailboat you can enjoy the fresh baked sandwich made to your liking on the boat with drinks, cocktails and easy music. Dropping anchor in the The Garden's sand is a perfect way to explore this reef. Large coral heads, schools of parrot fish, coupled angel fish and marine life of all kinds await your curious eyes. Sergeant Major fish or as we like to call them "pinananas" come in schools to eat the pineapple "piña" skins we discard making for a perfect photographic feeding frenzy! From here we raise the sails again while enjoying freshly cut fruit and sail back to the island, "tranquilo style".

Photos taken during our Catamaran Sailing Tour
The coral reefs in Bocas del Toro, Panama are colorful and diverseDolphins jumping in Dolphin Bay, Bocas del Toro, PanamaIn Bocas del Toro you'll find all different sorts of coral

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Full Day Trip $45 $50

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do not include Panama's 7% ITBMS Sales. Rates include lunch, drink and snorkel gear (extra drinks can be purchased on board or you can bring your own). A minimum of 6 persons is required to run this tour on any specific day.

SIGN UP & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN BOCAS DEL TORO...
If you're considering a boat tour during your days in Bocas del Toro, a Catamaran Sailing Tour could end up being the highlight of your Eco-Adventures in Panama. The added value of paying only $10 - $15 more than being crammed up with gasoline fumes in the ordinary motorboat is totally worth it: it is a completely different experience!
Top of page

Specialty Packages for Private Groups

For private groups of up to 8 guests, four special sailing trips are offered. Each cost $350 for a party of up to 8 people and each extra passenger costs $40. The itineraries offered are as follows:

  1. Bluff Beach & Mimi Timbi
  2. Starfish Beach & Bird Island
  3. Hospital Point & Red Frog Beach
  4. Crawl Cay & Zapatillas Island

Sailing Boat Tour Routes in Bocas del Toro, Panama

La Piscina by the Mimi Timbi after Bluff Beach on Isla Colon, Bocas del Toro
1. Bluff Beach & Mimitimbi Tour

Departing from Bocas Town we sail north bordering the east coast of Isla Colón until we reach Bluff Beach, one of Bocas del Toro's most stunning beaches. With 5 kms of golden powdered sand, all you can do is contemplate a Bocas beach at its best.

We continue sailing until we reach a beautiful turquoise sea lagoon. We drop anchor and jump overboard snorkeling our way to the Mimbi Timbi beach (another stunning beach) and up its river of fresh water. After a well deserved rest we hike through the jungle for another 20 minutes over to a private turquoise lagoon known as "La Piscina" (The Pool) where you can snorkel deep crevassess and spot large fish.

This tour is only possible when sea conditions aren't rough at all and mostly takes place in April, May, September and October, although those months can sometimes have some swell too!



Starfish Beach on Isla Colon, Bocas del Toro, Panama
2. Starfish Beach & Bird Island

During this tour we sail off bordering the west coast of Isla Colón navigating through its year-round tranquil waters. Here and there we'll stop for a snorkel until we reach Starfish Beach, which is famous, of course, for its abundance of starfish, pristine white sand and peaceful waters. Here we'll spend some time on the beach admiring the Starfish, taking it all in and enjoying a nice lunch.

Mid day we sail off to Bird Island. Here you'll find the only known nesting place in the Caribbean of the Red-billed Tropic Bird (Phaeton aethereus). Swans' Cay is a rocky formation approximately 70 meters long, with a rounded quarter moon shape, pierced by two openings through one end, and rises 55 meters at the highest point.

If the swell permits you can get off the boat and swim around the island and go through its openings. After this last stop we make our way back to Bocas Town taking in the gorgeous Caribbean scenery.

Hospital Point on Isla Solarte in Bocas del Toro, Panama
3. Hospital Point and Red Frog Beach

During this tour we sail off to Hospital Point by Isla Solarte where you can snorkel and enjoy time on the beach. Hospital Point is named for an old hospital built by the United Fruit Company to treat plantation workers suffering from yellow fever and malaria. There are a few homes behind Hospital Point, and also a small indigenous community but most of the island is covered with rainforest.

The reef at Hospital Point starts at two meters and consists mainly of cauliflower and brain coral, which gradually descends until it becomes a wall with a depth of sixteen meters. The wall has numerous cracks and caverns, which are home to a wide variety of marine life. When the tide is right a small current will drift divers along the entire site. Hospital point features an enormous rock outcropping extending out over the reef, providing shelter for schools of silversides.



Zapatillas Island in Bocas del Toro, Panama

Then we sail off through the mangroves to Red Frog Beach ($3 entrance fee) where you take a jungle truck across to the beach. Red Frog Beach is one of the most popular beaches on Bastimentos Island. Spy a red frog, swim in the surf and have lunch on the beach before returning to the boat. We then sail, zig zagging through the mangroves all the way around Solarte.

4. Crawl Cay and Zapatillas Island

During this tour we sail off to Crawl Cay where you may choose to swim or snorkel.

Then we raise the sails and enjoy a day of sailing all the way to the Zapatillas Cays ($10 National Park Entrance Fee). Considered one of Panama's most beautiful islands, here you can indulge in the true pristine beauty of the untouched nature in the tropics. Walk, swim, or snorkel as you wish!

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Specialty Sailing Tours $450 $550

* Prices are in US Dollars. The above prices do include Panama's 7% ITBMS Sales. Includes lunch, drink and snorkel gear (extra drinks can be purchased on board or you can bring your own). The price for private tours is for up to 8 guests (each additional guest costs $40 per person).

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION PROGRAM IN BOCAS...
Our specialty sailing tours in Bocas del Toro, Panama are great for wedding parties, groups of friends, students, families or even a romantic tour for two!
Top of page

The Best Boat Tour Experience in Bocas del Toro!

The catamaran sailing tour is for sure the best way to explore the Archipelago of Bocas del Toro in Panama
About Bocas Sailing Tours

Besides sailing through the Caribbean without contaminating the environment by burning fuel, the Catamaran Sailing Tour prides itself in allowing its guests to get up close to the dolphins in Dolphin Bay without posing a threat to them by hurting them. Checkout the following video to have a more precise idea about why exploring Bocas by sailboat is so much better than by motorboat.

You simply cannot compare exploring Bocas del Toro by sailboat with by doing so on your average motorboat. Discover Bocas in style and come aboard our 42ft/12meter catamaran and experience Bocas Del Toro in true Caribbean fashion! Bocas sailing is also the proud owner of a 47 feet Crowther Catamaran.

In our Catamarans you'll be able to really soak in Bocas del Toro in true Caribbean style

Tennille, born in New York, travelled extensively after graduating from the University of Massachusetts Amherst and ended up in Bocas Del Toro as well.

Owners Marcel and Tennille have been running this eco friendly tour for the past 8 years. The couple met here in Bocas Del Toro 10 years ago.

Marcel, born in Germany sailed all around the Atlantic and Caribbean before residing in Bocas Del Toro, Panama.


Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Full Day Trip $45 $50

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do not include Panama's 7% ITBMS Sales. Rates include lunch, drink and snorkel gear (extra drinks can be purchased on board or you can bring your own). A minimum of 6 persons is required to run this tour on any specific day.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH LESSONS IN BOCAS DEL TORO...
Interested in using a local boat driver to take you around the islands? Be very specific while doing so. Use your common sense when hiring boat drivers: make sure the boat driver has slept well and has not been drinking. Ask the red flag questions such as do you have life jackets? Do you have a permit? Will you leave us stranded on the island and do something else while we're at it? Are there any extra costs? Do you respect the environment? Will you run over the dolphins?
Top of page