Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog


Tours en Bateau a Bocas del Toro, Panama

Explorez les îles enchanteresses de l'Archipel et ses plages...

INSCRIVEZ- VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR EN BATEAU... »

Vous êtes ici:
Accueil Eco-tours Bocas
del Toro
Tours en Bateau

Explorez l'archipel de Bocas del Toro!

Île par île, plage par plage...
Please call me
Remplissez notre FORMULAIRE

Demandez un devis

Appelez-nous!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
09 - 70 - 44 - 52 - 21
044 - 585 - 30 - 35
069 - 2547 - 2686
020 - 8144 - 2785
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Utilisateur Skype: habla.ya

Site submenu:

Si vous voulez vraiment faire la meilleure expérience des excursions en bateau de Bocas del Toro, vous devriez envisager un tour Catamaran ou un tour de Coral Surfing. Pourquoi ? Outre le fait que vous recevrez un service clientèle de qualité supérieure avec des guides et capitaines de bateau exceptionnels, vous pourrez également participer à des pratiques plus respectueuses de l'environnement du tourisme dans la mesure ou leurs bateaux utilisent des moteurs plus efficaces et ils vont sans aucun doute être respectueux envers la faune et l'environnement.

Destinations: Lieux à visiter en bateau à Bocas del Toro

Carte des îles de l'archipel de Bocas del Toro au Panama avec excursion en bateau s'arrête

Les grands dauphins qui sautent dans Dolphin Bay à Bocas del Toro, Panama

Dolphin Bay (La Baie des Dauphins) - Laguna Bocatorito

L'archipel de Bocas del Toro est le lieu de résidence semi-permanente d'une population importante de dauphins au long becs (Bottlenose Daulphins). Ses eaux calmes et l'abondance de petits poissons, de crustacés et de calamars semblent en faire l'endroit parfait pour les "premiers pas" des plus jeunes. Les bébés et les jeunes dauphins peuvent être fréquemment aperçus avec leur mère, ainsi que de petits groupes de 5 ou 6 dauphins.

Les dauphins de Bocas del Toro semblent avoir une prédilection particulière pour la baie localement connu sous le nom de Laguna Bocatorito (Dolphin Bay), qui est à environ 12 km au sud de la ville de Bocas (environ 15 - 20 minutes en bateau). Cette baie est bordée par la côte est de l'île de Cristobal et une péninsule de forme irrégulière de la terre ferme. Un labyrinthe de canaux peu profonds formés par les mangroves protège et filtre son entrée nord, contribuant à en faire une sorte d'aquarium naturel géant de six kilomètres de large.

Dauphins de natation à Bocas del Toro, Panama

La plupart des visites en bateau à Bocas del Toro incluent une visite a Dolphin Bay car il est presque assuré d'apercevoir quelques dauphins jouant au alentours. La meilleure chance de les voir est pendant les mois où la houle est plus forte (Janvier à Mars, Juin et Juillet), car ils sont attirés par ces eaux calmes.

Comme pour toute excursion en bateau, le capitaine du bateau joue un rôle très important lors de la visite de Dolphin Bay. Les bons capitaines de bateaux vont respecter l'espace des dauphins et leur permettre d'approcher le bateau de leur propre volonté, sans aller grouiller autour des dauphins, ce qui pourrait éventuellement conduire à leur faire du mal. En raison de sa popularité, Dolphin Bay peut aussi devenir encombrée car la plupart des visites partent d'Isla Colon vers 9h30 du matin. Assurez-vous de visiter Dolphin Bay plus tôt ou plus tard dans la journée. Réservez une excursion avec nous et nous ferons en sorte que vous profitiez de l'expérience d'une manière respectueuse de l'environnement.

Cayo Crawl à Bocas del Toro, Panama

Crawl Cay (Coral Cay)

Un des endroits de plongée et snorkeling les plus célèbres à Bocas del Toro, Crawl Cay est une petite île située dans le canal entre l'île de Bastimentos et Isla Popa (environ 20 minutes en bateau de la ville de Bocas, ou 10 - 15 minutes de Dolphin Bay). Crawl Cay est entouré de luxuriants jardins de corail, la meilleure partie commence juste après la pointe sud-est de l'île de Bastimentos (assurez-vous que le pilote de votre bateau vous emmène là-bas, et pas seulement à l'endroit où les restaurants se trouvent).

La mer y est calme toute l'année, ce qui rend le lieu tout a fait approprié pour les plongeurs de tous âges, et l'abondance des poissons tropicaux, des têtes de corail et d'éponges colorées garder les plongeurs expérimentés tout autant divertis et émerveillés. La clarté de l'eau est meilleure que dans d'autres endroits, mais comme toujours cela dépend s'il a plu les jours précédents. Une journée typique des Caraïbes avec beaucoup de soleil et un ciel bleu clair, les eaux de Crawl Cay sont de tons lumineux vert émeraude et crée la carte postale de vacances idéale.

Il y a trois restaurants sur ce banc de sable construits sur pilotis au-dessus de l'eau, donc la plupart des visiteurs commandent des fruits de mer frais avant de partir faire de la plongée et de cette façon un délicieux repas les attend une fois qu'ils sont de retour. La nourriture est simple mais fraiche et savoureux (et un peu plus cher qu'a Bocas).

Vue aérienne de l'île Zapatilla à Bocas del Toro, Panama

Îles Zapatillas

Situé à la frontière sud-est du parc marin national de Bastimentos, les Zapatillas Cays sont deux îles magnifiques qui sortent d'une plate-forme coralliennes et qui sont entourées de récifs coralliens tropicaux. Environ a 30 minutes en bateau de Crawl Cay (environ 8 kms), les îles Zapatillas sont généralement considérés comme les plus belles îles de l'archipel de Bocas del Toro et offrent aux visiteurs des plages de sable blanc, eaux turquoises cristallines et quelques-uns des coraux les plus attrayants du récif Panaméen.

Certains disent qu'elles doivent leur nom d'un fruit qui pousse dans ses forêts, et d'autres encore parce que leur forme ressemble à une paire de chaussures de sport (" zapatillas» en espagnol).

Zapatilla Ouest ou «Zapatilla Mineure", est inférieure de moitié en taille a son homologue de l'Est, et est un lieu de nidification pour les tortues marines vertes. Les tortues luth et les tortues imbriquées pondent leurs œufs sur les deux îles. Cette île est plus visitée par les scientifiques que par les touristes.

Zapatilla Est ou «Zapatilla Majeure" est le lieu de résidence de la station forestière (le reste des îlots sont inhabités), où des frais de $10 d'entrée du Parc sont recueillies auprès des visiteurs ($3 pour les Panaméens). Less meilleure plongées en apnée et en bouteilles a Zapatilla Majeure peuvent être trouvées vers la côte sud-est, à environ 300 mètres de la plage dans un endroit connu comme les îles de corail. Cet endroit est relativement peu profond, possède les plus belles formations de corail avec beaucoup de poissons tropicaux, et ses crevassess cachent beaucoup de homards, de crabes, d'anguilles et une immense quantité de minuscules invertébrés marins. Si vous voulez plus qu'un récif magnifique, sur la rive nord des iles Zapatillas, vous pouvez aller derrière les "briseurs" (les récifs qui brisent les vagues... quand il y a des vagues). Si la mer le permet (principalement Mai, Septembre, Octobre), vous trouverez un mur formé par le récif, qui contient de petites grottes et des tunnels, jusqu'à 40 pieds de profondeur.

Toutes les plages sur les îles sont excellentes pour la natation, et il y a un sentier naturel de 45 minutes qui fait son chemin à travers la mangrove. Avec un peu de difficulté, vous pouvez compléter le circuit à travers le centre de l'île et revenir le long de la plage.

Vue aérienne du Red Frog Beach Bastimentos île de Bocas del Toro, Panama

Red Frog Beach

Un bateau vous amènera en environ 10 minutes de la ville de Bocas à la marina de Red Frog, d'où une marche de 15 minutes à travers le point le plus étroit de l'île de Bastimentos vous permet de rejoindre Red Frog Beach. Avec 0,75 miles de sable blanc et doré, Red Frog Beach est l'une des plages les plus populaires à Bocas del Toro.

La rive nord de l'île de Bastimentos accueille certaines des plus belles plages de Bocas. Red Frog beach est l'une des plus accessibles, et la seul à avoir quelques équipements tels que deux restaurants et des toilettes publiques. Elle doit son nom aux grenouilles vénéneuses qui sont abondantes dans les collines de Bastimentos. Si vous êtes assez chanceux, vous pourriez aussi rencontrer un paresseux à trois orteils ou des singes.

Grâce à sa facilité d'accès, de nombreux bateaux font de Red Frog Beach leur dernier arrêt pendant la journée, en vous offrant un cadre animé avec des voyageurs de partout dans le monde (entre 100 et 300 personnes). Pendant la basse saison, l'endroit est beaucoup plus calme. Si vous arrivez à Red Frog et ressentez le besoin de plus d'espace intime, vous pouvez toujours marcher un peu plus à l'est (Turtle Beach) ou à l'ouest en direction de Wizard Beach (Playa Primera), ou tout simplement aller à une autre plage à Bocas del Toro avec moins de monde... il y a beaucoup de plages isolées à Bocas.

Starfish à Boca del Drago, Bocas del Toro, Panama

Starfish Beach

Célèbre pour son abondance d'étoiles de mer (vous rencontrerez littéralement des centaines d'entre elles a cette plage), Starfish Beach est un must de l'archipel de Bocas del Toro. Starfish Beach est située sur isla Colon, sur son côté nord-ouest (côté opposé de Bocas del Toro). Même si on peut y arriver en bus de Bocas del Toro (30 minutes), la plupart des tours qui visitent Bird Island (environ 30 minutes de Bocas del Toro par bateau) font un arrêt à cette plage, que ce soit avant ou après le déjeuner. Il s'agit de 20 minutes en bateau pour se rendre en ville de Starfish Beach.

Grâce à son emplacement, ses eaux sont très calmes pendant la majeure partie de l'année, sauf durant certaines périodes en Novembre et Décembre quand la houle se lève au nord. Ses eaux cristallines et l'abondance des étoiles de mer en font un grand favori parmi les visiteurs de tout âge. Définitivement une des plus belles plages de Bocas del Toro.

Île Solarte, Bocas del Toro, Panama

Bird Island (Swan's Cay)

Swan's Cay, également connu sous le nom de Bird Island est un paradis pour les ornithologues. Ici vous trouverez le seul endroit de nidification connu dans les Caraïbes de l'Oiseau Tropical à Bec Rouge (Phaeton aethereus). Swan's Cay est une formation rocheuse d'environ 70 mètres de long, avec une forme arrondie en quart de lune, avec deux ouvertures à l'extrémité, et s'élève à 55 mètres en son point le plus haut. Sur le côté sud, à l'abri des alizés du nord-est, il y a une petite plage de sable en dessous d'une zone élevée Des buissons et autres végétations couvrent le sommet, et il y a un petit bosquet de cocotiers à l'extrémité inférieure. Isla Pajaros (Bird Island), abrite aussi le fou brun (Sula leucogaster etesiaca), le pélican brun (Pelecanus occidentalis carolinensis), la frégate (Fregata magnificens) et de nombreux types de goélands et de sternes.

Île Solarte, Bocas del Toro, Panama

Île de Solarte

Une promenade en bateau de 5 minutes depuis Isla Colon, Bocas del Toro ou Nancy's Cay, il y a une île de 8 km² (3 mile carré) connue pour Hospital Point, sur son extrémité ouest, qui se trouve juste en face du canal profond à l'est de Isla Carenero. Isla Bastimentos protège Isla Solarte de la haute-mer des Caraïbes.

Hospital Point est l'un des sites les plus accessibles pour la plongée sous marine et la pratique du snorkeling (masque et tuba ou apnée). Hospital Point est nommé ainsi pour un ancien hôpital construit par la United Fruit Company pour traiter les travailleurs des plantations qui souffraient de fièvre jaune et de paludisme. Il y a quelques maisons derrière Hospital Point, et aussi une petite communauté autochtone, mais la majorité de l'île est couverte de forêt tropicale.

Plage Starfish Beach à Bocas del Toro, au Panama

Bluff Beach

avec 5 kms de sable doré et très peu de développement, Bluff Beach est un favori parmi ceux qui cherchent à vivre leur propre expérience d'un bout de plage privée. Bluff Beach représente ce que Bocas à de mieux a offrir: une jungle sauvage et exubérante qui rencontre la sublime mer des Caraïbes.

Quand la houle est forte, cette plage n'est pas praticable pour la baignade car elle est exposée directement au ressac, mais à marée basse, vous pouvez parfois trouver des bassins de marée tranquilles plus appropriés pour les plus jeunes. Au cours de certains mois quand la mer est plate (Mai, Septembre, Octobre) vous ne pouvez pas demander une piscine naturelle plus belle.

Mimitimbi à Bocas del Toro, Panama

Cette plage commence sur la partie centre-est de Isla Colon et peut être atteinte en voiture a 20 minutes de la ville ou si la mer est calme peut également être atteinte en bateau (environ 15 minutes de la ville).

Mimbitimbi

Une communauté indigène relativement petite avec environ 10 maisons qui sont établis très près de la rivière Mimbitimbi sur la rive nord de Isla Colon. Certains disent que Mimbitimbi accueille les plus belles plages. Il s'agit d'une promenade en bateau d'environ 25 minutes depuis la ville de Bocas, ou 10 minutes en bateau depuis la plage Starfish Beach

Tarifs des Tours en Bateau à Bocas del Toro, Panama

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Dolphin Bay, Crawl Cay, Red Frog Beach $25 par personne $35 par personne
Coral Point, Bird Island & Starfish Beach $25 par personne $35 par personne
Dolphin Bay, Crawl Cay, l'île Zapatillas $35 par personne $45 par personne
Île Solarte & Red Frog Beach $20 par personne $30 par personne
Bluff Beach & Mimbitimbi $25 par personne $35 par personne

* Les tarifs comprennent excursion en bateau, guide et masque & tuba. Les prix ci-dessus ne tiennent pas compte des 7% de ITBMS (TVA), ni le frais d'entrée de $3 à Red Frog, ni les frais d'entrée de $10 du parc national marin (Zapatillas seulement). Un minimum de 3 personnes est requis pour réserver l'une de ces visites. L'itinéraire peut changer en fonction des conditions de navigation. Tous les tours commencent à 8h00 et nous nous retrouvons à l' Hostel Tungara (sur la rue principale diagonale au Parc Central, en face de la mairie).

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR EN BATEAU A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

La clé pour avoir une merveilleuse excursion en bateau à Bocas del Toro est le capitaine de votre bateau. Si vous allez au quai et choisissez au hasard votre capitaine de bateau c'est complètement aléatoire. Nous travaillons avec plusieurs capitaines de bateaux qui sont compétents et fiables. Il est crucial pour vous de commencer votre excursion en bateau dès que vous le pouvez (9 h au plus tard) car certains endroits tels que la Baie des Dauphins et Crawl Cay peuvent être un peu bondées de monde plus tard dans la journée (au détriment de la faune).

Haut de page



Itinéraires et tarifs pour les Tours en Bateau à Bocas del Toro

Carte des îles de l'archipel de Bocas del Toro au Panama avec des itinéraires de bateaux d'excursion

Tarifs des Visites des Grottes à Bocas del Toro, Panama

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Dolphin Bay, Crawl Cay, Red Frog Beach $25 par personne $35 par personne
Coral Point, Bird Island & Starfish Beach $25 par personne $35 par personne
Dolphin Bay, Crawl Cay, l'île Zapatillas $35 par personne $45 par personne
Île Solarte & Red Frog Beach $20 par personne $30 par personne
Bluff Beach & Mimbitimbi $25 par personne $35 par personne

* Les tarifs comprennent excursion en bateau, guide et masque & tuba. Les prix ci-dessus ne tiennent pas compte des 7% de ITBMS (TVA), ni les frais d'entrée de $3 à Red Frog, ni les frais d'entrée de $10 du parc national marin (Zapatillas seulement). Un minimum de 3 personnes est requis pour réserver l'une de ces visites. L'itinéraire peut changer en fonction des conditions de navigation. Tous les tours commencent à 8h00 et nous nous retrouvons à l' Hostel Tungara (sur la rue principale diagonale au Parc Central, en face de la mairie).

INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE TOUR EN BATEAU A BOCAS DEL TORO, PANAMA... »

Personne ne contrôle le temps ici. Si votre excursion commence et s'il pleut plus tard dans la journée, ceci ne dépend pas de notre volonté et aucun remboursement ne sera accordé. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la météo de Bocas del Toro ici...


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Bocas del Toro Boat Tours | Panama's Caribbean Island Tours

Tourists on boat tour in Bocas del Toro, Panama

Boat Tours in Bocas del Toro, Panama

Explore the Archipelago's enchanting islands & beaches...

  • Destinations: each boat tour visits different islands, beaches, reefs and snorkeling sites:

    • Dolphin Bay
    • Crawl Cay
    • Zapatillas Islands
    • Red Frog Beach
    • Starfish Beach
    • Bird Island
    • Solarte Island
    • Bluff Beach
    • Mimitimbi
  • Itineraries, Rates: from $20pp ($30 non students).
SIGN UP TO LEARN SPANISH IN BOCAS...
If you really want to experience Bocas del Toro's boat tours at their best you should consider a Catamaran Sailing Tour or a Snorkel Boarding Tour. Why? Besides the fact that you'll receive superior customer service with great guides and boat captains, you'll also be participating in more eco-friendly tourism practices as their boats utilize more efficient motors and they'll without any doubt be respectful towards the wildlife and environment.

Destinations by Boat in Bocas del Toro

Map of the Islands of the Archipelago of Bocas del Toro in Panama with boat tour stops

Bottlenose dolphins jumping in Dolphin Bay in Bocas del Toro, Panama
Dolphin Bay - Laguna Bocatorito

The Archipelago of Bocas del Toro is home to a semi-permanent population of Bottlenose dolphins. Its calm waters and abundance of small fish, crustaceans and squid seem to make the perfect grounds for the young ones' first stages of life. Calves and juveniles can be frequently spotted with their mothers, as well as small pods of 5 or 6 dolphins.

The dolphins of Bocas del Toro seem to have a special predilection for the bay locally known as Laguna Bocatorito (Dolphin Bay), which is about 12 km south of Bocas Town (about 15 - 20 minutes by boat). This bay is bordered by the east side of Cristobal Island and an odd-shaped peninsula from the mainland. A labyrinth of shallow channels formed by mangroves screens its northern entrance, helping to make it a kind of giant natural aquarium, six kilometers across at its widest.

Dolphins Swimming in Bocas del Toro, Panama

Most boat tours in Bocas del Toro include a visit to Dolphin Bay as it is almost guaranteed to spot some dolphins graciously playing around. The best chance of seeing them is during those months when the swell is up (January to March, June and July) as they are driven to these calmer waters.

As with any boat tour, the boat captain plays a very important role when visiting Dolphin Bay. Good boat captains will respect the dolphins space and allow them to approach the boat at their own will without swarming around the dolphins which could possibly lead to hurting them. Due to its popularity, Dolphin Bay can also become crowded as most tours leave Isla Colon around 9:30 a.m. so make sure to visit Dolphin Bay earlier or later during the day. Book a tour with us and we'll make sure that you enjoy the experience in an eco-friendly way.

Crawl Cay in Bocas del Toro, Panama
Crawl Cay (Coral Cay)

One of the most famous snorkeling spots in Bocas del Toro, Crawl Cay is a tiny island located in the channel between Bastimentos and Popa Island (about 20 minutes by boat from Bocas Town, or 10 - 15 minutes from Dolphin Bay). Crawl Cay is surrounded by lush coral gardens, the best of which begin just after the south-eastern tip of Bastimentos Island (make sure your boat driver takes you there, and not just to where the restaurants are).

The sea here is calm year-round, which make it suitable for snorkelers of all ages, and the abundance of tropical fish, coral heads and colorful sponges will keep experienced divers entertained as well. Water clarity is better than at other places but as always it depends on if it's rained during the previous days. On the typical Caribbean day with lots of sunshine and light blue skies, the waters of Crawl Cay are of luminous emerald green shades and make the perfect holiday postcard.

There are three restaurants on this cay built on stilts over the water, so most visitors will order some fresh sea food before heading out to snorkel and in this way a delicious meal will be awaiting for them once they're back. The food is simple but fresh and flavorful (and a bit more expensive than on Bocas Town).

Aerial view of Zapatilla Island in Bocas del Toro, Panama
Zapatillas Cays

Located on the south-eastern border of the Bastimentos National Marine Park, the Zapatillas Cays are two stunning islands that emerge from a coral platform and are surrounded by tropical coral reef. About a 30 minute boat ride from Crawl Cay (roughly 8 kms), the Zapatillas Islands are generally considered the most beautiful islands of the Bocas del Toro Archipelago and offer visitors pristine white sand beaches, crystal clear turquoise waters and some of Panama's most attractive coral reefs.

Some say they receive their name from a fruit that grow in its forests, and yet others because their shape resemble a pair of running shoes (" zapatillas" in Spanish).

Western Zapatilla or "Zapatilla Menor", is less than half the size of its eastern counterpart, and is nesting ground for the Green Marine Turtle. Leatherback and Hawksbill Turtles lay their eggs on both islands. This island is more visited by scientists than by tourists.

Eastern Zapatilla or "Zapatilla Mayor" is home to the ranger station (the rest of the cays are uninhabited), where a $10 Park Fee is collected from visitors ($3 for Panamanians). The best snorkeling and diving in Major Zapatillas can be found towards the south-eastern coast, about 300 meters from the beach in a spot known as Coral Islands. This spot is relatively shallow and has the most beautiful coral formations with lots of tropical fish, and its crevices hide many lobsters, crabs, eels and an immense amount of tiny sea invertebrates. If you want more than a just a gorgeous reef, on the Zapatillas' north shore, you can go behind the breakers (the reefs that break the incoming waves... when there are waves). If the sea permits (mainly May, September, October), you'll find a wall formed by the reef, that contains small caves and tunnels, up to 40 feet deep.

All of the beaches on the islands are excellent for swimming, and there is a rough 45-minute nature trail that makes its way through mangrove swamp. With some difficulty, you can complete the circuit through the center of the island and return along the beach.

Aerial view of Red Frog Beach in Bastimentos Island, Bocas del Toro, Panama
Red Frog Beach

About a 10 minute boat ride from Bocas Town gets you to the Red Frog Marina, from where a 15 minute hike across the narrowest point of Bastimentos Island allows you to reach Red Frog Beach. With 0.75 miles of white and golden sand, Red Frog Beach is one of the most popular beaches in Bocas del Toro.

The north shore of Bastimentos Island hosts some of Bocas' most beautiful beaches and Red Frog is one of the more accessible ones, and the only one with a few facilities such as a couple of restaurants and bathrooms. It receives its name from the poison-dart frogs that are abundant in Bastimentos' hills. If you're lucky enough you might encounter a three-toed sloth or some monkeys as well.

Due to its ease of access many boat tours make Red Frog Beach their last stop during the day, providing you with a lively environment with travelers from all over the world (anything between 100 and 300 people). During low season, it is a lot quieter. If you happen to arrive to Red Frog and feel the need for more space to yourself you can always hike a bit to the east (Turtle Beach) or to the west in direction to Wizard Beach (Playa Primera), or simply go to another beach in Bocas del Toro with less people... there are loads of secluded beaches in Bocas.

Starfish Beach in Boca del Drago, Bocas del Toro, Panama
Starfish Beach

Famous for its abundance of starfish (you'll literally encounter hundreds of them in this beach), Starfish Beach is a must visit destination of the Bocas del Toro Archipelago. Starfish beach is located on Colon Island, on its north-western side (opposite side of Bocas Town). Even though it can be reached by bus from Bocas Town (30 minutes), most tours that visit Bird Island (about 30 minutes from Bocas Town by boat) make a stop at this beach, either before or after lunch. It's about a 20 minute boat ride back to town from Starfish Beach.

Due to its location, its waters are very calm during most of the year, except during certain times in November and December when the swell comes up from the north. Its crystal clear waters and abundance of starfish make it a big favourite amongst visitors of all ages. Definitively one of the most beautiful beaches in Bocas del Toro.

Bird Island in Bocas del Toro, Panama
Bird Island (Swans' Cay)

Swans' Cay, also known as Bird Island is birders paradise. Here you'll find the only known nesting place in the Caribbean of the Red-billed Tropic Bird (Phaeton aethereus). Swan's Cay is a rocky formation approximately 70 meters long, with a rounded quarter moon shape, pierced by two openings through one end, and rises 55 meters at the highest point. On the southern side, sheltered from the northeastern trade winds, there is a small sandy beach below a higher level area. Bushes and other vegetation cover the summit, and there is a small clump of coconut palms at the low end. A designated bird sanctuary, Isla Pajaros, also has brown booby (Sula leucogaster etesiaca), the brown pelican (Pelecanus occidentalis carolinensis), the frigate (Fregata magnificens) and many types of gulls and terns.

Solarte Island in Bocas del Toro, Panama
Solarte Island

A 5 minute boat trip from Isla Colon, Isla Solarte or Nancy's Cay, is a 8 sq. km (3 sq. mile) island known for Hospital Point, on its western tip, which lies just across the deep channel to the east of Isla Carenero. Isla Bastimentos protects Isla Solarte from the open Caribbean.

Hospital Point is one of the most accessible sites for snorkeling. Hospital Point is named for an old hospital built by the United Fruit Company to treat plantation workers suffering from yellow fever and malaria. There are a few homes behind Hospital Point, and also a small indigenous community but most of the island is covered with rainforest.

Bluff Beach in Bocas del Toro, Panama
Bluff Beach

With 5 kms of pristine powdery golden sand and very little development, Bluff Beach is a favourite amongst those looking to experience their own private stretch of beach. Bluff beach is Bocas at its best: a wild and exuberant jungle meets the stunning Caribbean Sea.

When the swell is up, it really isn't suitable for bathing as it is directly exposed to the surf, but at low tide you can sometimes find tranquil tidal pools suitable for the younger ones. During certain months when the sea is flatter (May, September, October) you couldn't ask for a more beautiful natural swimming pool.

Mimitimbi in Bocas del Toro, Panama

This beach starts in the mid-eastern section of Colon Island and can be reached from town via a 20 minute drive or if the sea is calm can also be reached by motorboat (about 15 minutes from town).

Mimitimbi

A relatively small indigenous community with about 10 houses that is established very near to the Mimitimbi River on the north shore of Colon Island. Some say that Mimitimbi hosts the most beautiful beaches. It's about a 25 minute boat ride from Bocas Town, or a 10 minute boat ride from Starfish Beach.

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Dolphin Bay, Crawl Cay, Red Frog Beach $25 $35
Coral Point, Bird Island & Starfish Beach $25 $35
Dolphin Bay, Crawl Cay, Zapatillas Island $35 $45
Solarte Island & Red Frog Beach $20 $30
Bluff Beach & Mimitimbi $25 $35

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax, nor $3 entree fee to Red Frog, nor the $10 National Park Entrance fee (Zapatillas Island only). Rates include boat tour, guide and snorkeling masks. A minimum of 3 guests is required to book any of these tours. Tour itinerary can change depending on sea conditions.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA...
The key to having a wonderful boat tour in Bocas del Toro is your boat captain. If you go to the docks and randomly select your boat captain it's really hit or miss. We work with several boat captains that are knowledgeable and reliable. It also really helps to start your boat tour as early as you can (9 a.m. by the latest) as certain places such as Dolphin Bay and Crawl Cay can get a bit crowded later on during the day (not good for the wildlife at all).
Top of page

Itineraries and Rates

Map of the Islands of the Archipelago of Bocas del Toro in Panama with boat tour itineraries

Rates
  Habla Ya Student Rate Normal Rate
Dolphin Bay, Crawl Cay, Red Frog Beach $25 $35
Coral Point, Bird Island & Starfish Beach $25 $35
Dolphin Bay, Crawl Cay, Zapatillas Island $35 $45
Solarte Island & Red Frog Beach $20 $30
Bluff Beach & Mimitimbi $25 $35

* Prices are in US Dollars. The above prices are per person and do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax, nor $3 entree fee to Red Frog, nor the $10 National Park Entrance fee (Zapatillas Island only). Rates include boat tour, guide and snorkeling masks. A minimum of 3 guests is required to book any of these tours. Tour itinerary can change depending on sea conditions.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA...
No one controls the weather down here. If a tour starts and it rains later during the day, we can't do anything about it and no refund will be given. You can find more info about Bocas del Toro's weather here...
Top of page