Système de niveaux | Description des niveaux d'espagnol

Enseignant et étudiant espagnol traîner

Un système fiable et objectif

Une méthode efficace pour apprendre l'espagnol en vous amusant!

INSCRIVEZ-VOUS AU COURS D'ESPAGNOL...

Les niveaux de la langue à Habla Ya

Combien de temps faut-il pour parler couramment?
Les niveaux de langue à Habla Ya

À Habla Ya nous utilisons six (6) différents niveaux d'espagnol, du débutant absolu à la maîtrise complète (comme un natif). Chaque niveau est défini par le degré de maîtrise des compétences spécifiques de communication: expression orale, compréhension orale, lecture et écriture.

Les niveaux de langue à Habla Ya CEF / Cervantes DELE Profil des étudiants Durée moyenne
Survie I A1 Élémentaire 60 heures - 3 semaines
Survie II A2 Débutant 60 heures - 3 semaines
Conversationnel I B1 Intermédiaire 60 heures - 3 semaines
Conversationnel II B2 Avancé 100 heures - 5 semaines
Maîtrise I C1 Compétent 100 heures - 5 semaines
Maîtrise II C2 Supérieur 400 heures - 20 semaines

60 heures de cours équivalent à 3 semaines dans notre cours Groupe 4 ou simplement 60 heures de leçons privées. En d'autres termes, chacun de nos trois premiers niveaux d'espagnol (A1, A2, B1) peut être complété en 3 semaines chacun en moyenne. Notre quatrième et cinquième niveau (B2, C1) peuvent être complétés en 5 semaines chacun, et notre dernier niveau (C2) varie d'un élève à l'autre, mais le Cadre européen commun de référence pour les langues indique qu'en moyenne, il faut 400 heures d'étude.

INSCRIVEZ-VOUS AU COURS D'ESPAGNOL À HABLA YA AU PANAMA...
Le nombre d'heures qu'il faut pour compléter chaque niveau indiqué ci-dessus est la quantité indiquée par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). La détermination, le travail investi ainsi que le talent naturel pour l'acquisition et la pratique la langue de chaque élève peut réduire ou augmenter le nombre d'heures qu'il faut pour terminer chaque niveau.
Haut de page

Notre système de niveaux comparé à d'autres organisations

Habla Ya ACTFL ALTE DELE CECR *
  Novice bas     Percée
Survie I
60 heures
Novice moyen   A1 - Certificado Elemental
Niveau élémentaire
A1
Survie
Survie II
60 heures
Novice haut Niveau 1 Survie A2 - Diploma de Principiante
Niveau DEBUTANT
A2
Survie
Conversationnel I
60 heures
Intermediate Mid Niveau 2 Limite B1 - DELE Inicial
Niveau intermédiaire
B1
Au seuil
  Intermédiaire faible     A2 + Survie
Conversationnel II
100 heures
Intermédiaire haut Niveau 3 Utilisateur indépendant B2 - DELE Intermedio
Niveau avancé
B2
Avantage
  Avancé bas Niveau 3 Utilisateur indépendant   B2 +
Avantage
Maîtrise I
100 heures
Avancé intermédiaire Niveau 4 compétent C1 - Certificado Proficiente
Expérimenté
C1 Autonome
  Avancé supérieur Niveau 4 compétent   C1+ Expérimenté
Maîtrise II
400 heures
Supérieur Niveau 5
Bon utilisateur
C2 - DELE Superior
Niveau supérieur
C2
Maîtrise

Clé:

  • Habla Ya: Niveaux d'espagnol Habla Ya
  • ACTFL: Conseil américain sur l'enseignement des langues étrangères
  • ALTE: Association de testeurs de langues en Europe
  • CECR: Cadre européen commun de référence pour les langues
  • DELE: Diploma de Español Cômo Lengua Extranjera (les examens organisés par l'Instituto Cervantes)
INSCRIVEZ-VOUS POUR ÉTUDIER L'ESPAGNOL...
Notre système de niveaux est construit sous les directives du Cadre européen commun de référence pour les langues pour assurer un classement fiable et objectif de la capacité linguistique.
Haut de page

Survie I (60 heures), A1 description

Étudiant au niveau élémentaire espagnol

Lorsque vous aurez terminé ce niveau, vous serez en mesure de comprendre et utiliser des expressions familières quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Vous aurez les outils pour vous présenter, et poser ou répondre à des questions sur des détails personnels tels que votre adresse, les gens que vous connaissez et ce que vous faites dans la vie. Vous serez en mesure de communiquer de façon simple quand l'autre personne parle lentement et distinctement et est prête à aider.

VOIRE LE CONTENT GRAMMATICAL ET FONCTIONNEL DU NIVEAU A1... Haut de page

Survie II (60 heures) A2 description

Étudiant à Débutant Niveau de langue

Les étudiants qui terminent ce niveau peuvent comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines plus spécifiques (informations personnelles et familiales par exemple très basiques, achats, géographie locale, emploi). Ils peuvent se faire comprendre dans des situations basiques et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets connus et courants. Avec des moyens élémentaires, ils savent décrire leur origine, leur formation, leur environnement direct et des sujets liés à leurs besoins immédiats.

CONTENU FONCTIONNEL ET GRAMMATICAL DU NIVEAU A2... Haut de page

Conversationnel I (60 heures), B1 description

Étudiants espagnols intermédiaires

Lorsque vous terminez ce niveau, vous pouvez comprendre les points essentiels lorsqu'un langage standard est utilisé et qu'il s'agit de sujets familiers (travail, l'école, les loisirs, etc.), de plus, vous pourrez vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. En outre, vous pouvez produire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel. Et enfin, vous pouvez décrire des expériences et des événements, des rêves, des espoirs et des ambitions et de donner brièvement des raisons ou explications d'opinion et de projets.

CONTENU FONCTIONNEL ET GRAMMATICAL DU NIVEAU B1... Haut de page

Conversationnel II (100 heures), B2 description

Étudiant espagnol à un niveau de langue avancée

Pour être considéré à ce niveau, vous devez être en mesure de comprendre les idées principales de textes complexes sur les sujets concrets et abstraits, y être capable de tenir des discussions techniques dans votre domaine de spécialisation. A ce niveau, vous pouvez communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance avec un locuteur natif sans difficulté de compréhension de la part des deux parties. Vous êtes en mesure de vous exprimer clairement et de manière détaillée sur un large éventail de sujets, d'expliquer un point de vue sur une question d'actualité ainsi que de présenter les avantages et les inconvénients de plusieurs variantes.

CONTENU GRAMMATICAL ET FONCTIONNEL DU NIVEAU B2... Haut de page

Maîtrise I (100 heures), C1 description

Étudiant avec un niveau de maîtrise de l'espagnol

Les étudiants qui terminent ce niveau peuvent comprendre un large éventail de textes longs, et leur signification implicite. Ils peuvent se exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher leurs mots. En outre, ils peuvent utiliser la langue de manière spontanée et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Les étudiants de ce niveau peuvent produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des thèmes complexes en utilisant des structures d'organisation et des mots de liaison.

CONTENU FONCTIONNEL ET GRAMMATICAL DU NIVEAU C1... Haut de page

Maîtrise II (400 heures), C2 description

Étudiant avec un Espagnol Niveau Supérieur

Vous avez les mêmes capacités d'un locuteur natif, ce qui signifie que vous pouvez comprendre sans effort pratiquement tout lu ou entendu. Vous êtes également en mesure de résumer des informations provenant de différentes sources écrites et parlées, et de restituer des faits et arguments dans une présentation cohérente. Vous devez également être capable de vous exprimer spontanément, très couramment et avec précision, en différenciant les fines nuances de sens même dans les situations les plus complexes.

CONTENU GRAMMATICAL ET FONCTIONNEL DU NIVEAU C2... Haut de page

Top 10 Reasons to choose Habla Ya Spanish Schools

Contact Us | Sign Up & Register Now | Reviews | Prices & Start Dates | Videos | FAQs | Info | Blog


A Reliable and Objective Level System

We do not improvise: we know what you need to learn...

SIGN UP FOR A SPANISH COURSE AT HABLA YA... »

You are here:
Home Spanish Courses
Methodology Level System

How are students placed in each level?

An Interview & Placement Test!
Contact Us
fill out our CONTACT FORM

Request a Quote

Call Us Today!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
020 - 8144 - 2785
069 - 2547 - 2686
044 - 585 - 30 - 35
09 - 70 - 44 - 52 - 21
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Skype user: habla.ya

Language Levels at Habla Ya Spanish Schools

Language Levels at Habla Ya

At Habla Ya Spanish Schools we have six (6) different Spanish levels, from absolute beginners to complete fluency (just as a native). Each level takes is marked by the degree of proficiency in specific communicative skills: oral expression, listening comprehension, reading and writing skills.

Habla Ya Language Levels CEF / Cervantes DELE Student Profile Average Duration *
Survival I A1 Elementary 60 hours - 3 weeks
Survival II A2 Beginner 60 hours - 3 weeks
Conversational I B1 Intermediate 60 hours - 3 weeks
Conversational II B2 Advanced 100 hours - 5 weeks
Fluency I C1 Proficient 100 hours - 5 weeks
Fluency II C2 Superior 400 hours - 20 weeks

* 60 hours of lessons are equivalent to 3 weeks in our Group 4 Course or simply 60 hours of Private Lessons. In other words, each of our first three Spanish levels (A1, A2, B1) can be completed in an average of 3 weeks each. Our fourth and fifth levels (B2, C1) take an average of 5 weeks each, and our last level (C2) varies from student to student but the Common European Framework of Reference for Languages (CEF) indicates that in average it takes 400 hours of Spanish language study.

SIGN UP FOR SPANISH LESSONS AT HABLA YA PANAMA SPANISH SCHOOLS... »

The amount of hours that it takes to course each level indicated above is the proposed amount by the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR). Dedication, hard work, natural skill for language acquisition and practice can reduce the amount of hours it takes to complete each level.

Top of page



Our Levels System compared to other Language Organisations

Habla Ya ACTFL ALTE DELE CEF
  Novice Low     Breakthrough
Survival I
60 hours
Novice Mid   A1 - Certificado Elemental
Elementary Level
A1
Waystage
Survival II
60 hours
Novice High Level 1 Waystage A2 - Diploma de Principiante
Beginner Level
A2
Waystage
Conversational I
60 hours
Intermediate Mid Level 2 Threshold B1 - DELE Inicial
Intermediate Level
B1
Threshold
  Intermediate Low     A2+ Waystage
Conversational II
100 hours
Intermediate High Level 3 Independent User B2 - DELE Intermedio
Advanced Level
B2
Vantage
  Advanced Low Level 3 Independent User   B2+
Vantage
Fluency I
100 hours
Advanced Mid Level 4 Competent User C1 - Certificado Proficiente
Proficient Level
C1 Proficiency
  Advanced High Level 4 Competent User   C1+ Proficiency
Fluency II
400 hours
Superior Level 5
Good User
C2 - DELE Superior
Superior level
C2
Mastery

Key:

SIGN UP & REGISTER TO STUDY SPANISH AT HABLA YA PANAMA SPANISH SCHOOL »

Our level system is built under the guidelines of the Common European Framework of Reference for Languages to ensure reliable and objective rating of linguistic ability.

Top of page



Survival I (60 hours), Elementary Language Level, A1 Description

Student at Elementary Spanish Level

When you finish this level you will be able to understand and use familiar everyday expressions and very basic phrases aimed at the satisfaction of needs of a concrete type. You will have the tools to introduce yourself and others and to ask and answer questions about personal details such as where do you live, people you know and things you do. You will be able to interact in a simple way when the other person talks slowly and clearly and is prepared to help.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF OUR ELEMENTARY SPANISH LEVEL A1... »

Top of page



Survival II (60 hours), Beginner Language Level, A2 Description

Student at Beginner Language Level

Students that finish this level can understand sentences and frequently used expressions related to areas of most immediate relevance (e.g. very basic personal and family information, shopping, local geography, employment). They can also communicate in simple and routine tasks requiring a simple and direct exchange of information on familiar and routine matters. They will be able to describe in simple terms aspects of their background, immediate environment and matters in areas of immediate need.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF OUR BEGINNER SPANISH LEVEL A2... »

Top of page



Conversational I (60 hours), Intermediate Language Level, B1 Description

Intermediate Spanish students

When you get to finish this level you can understand the main points of clear standard input on familiar matters regularly encountered in work, school, leisure, etc. As well you can deal with most situations likely to arise whilst traveling in an area where the language is spoken. Furthermore, you can produce simple connected text on topics that are familiar or of personal interest. And finally, you can describe experiences and events, dreams, hopes and ambitions and briefly give reasons and explanations for opinions and plans.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF INTERMEDIATE SPANISH LEVEL B1... »

Top of page



Conversational II (100 hours), Advanced Language Level, B2 Description

Spanish student at an advanced language level

To be considered at this level you have to be able to understand the main ideas of complex text on both concrete and abstract topics, including technical discussions in your field of specialization. At this level you can interact with a degree of fluency and spontaneity that makes regular interaction with native speakers quite possible without strain for either party. With security you can produce clear, detailed text on a wide range of subjects and explain a viewpoint on a topical issue giving the advantages and disadvantages of various options.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF OUR ADVANCED SPANISH LEVEL B2... »

Top of page



Fluency I (100 hours), Proficient Language Level, C1 Description

Student with a proficient level of Spanish

Students who finish this level can understand a wide range of demanding, longer texts, and recognize implicit meaning. They can express themselves fluently and spontaneously without much obvious searching for expressions. In addition they can use language flexibly and effectively for social, academic and professional purposes. They can also produce clear, well-structured, detailed text on complex subjects, showing controlled use of organizational patterns, connectors and cohesive devices.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF OUR PROFICIENT SPANISH LEVEL C1... »

Top of page



Fluency II (400 hours), Superior Language Level, C2 Description

Student with a Superior Spanish Level

If you have the same abilities of a native speaker, this means that you can understand with ease virtually everything heard or read. You are also able to summarize information from different spoken and written sources, reconstructing arguments and accounts in a coherent presentation. You also have to be able to express yourself spontaneously, very fluently and precisely, differentiating finer shades of meaning even in more complex situations.

VIEW FUNCTIONAL & GRAMMATICAL CONTENTS OF OUR SUPERIOR SPANISH LEVEL C2... »


Add This
Bookmark or share this page...

Top of page