Contactez-nous | Inscrivez-vous | Dates et prix | Vidéos | FAQ | Infos pratiques | Blog


Sites naturels d'escalade à Chiriqui

Facilité d'accès aux meilleures voies d'escalade au Panama!

INSCRIVEZ-VOUS POUR UN TOUR D'ESCALADE »

Vous êtes ici:
Accueil Eco-tours Boquete
Escalade

Prêt à escalader des voies fantastiques?

Nous avons des voies pour tous les grimpeurs!
Please call me
Remplissez notre FORMULAIRE

Demandez un devis

Appelez-nous!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
09 - 70 - 44 - 52 - 21
044 - 585 - 30 - 35
069 - 2547 - 2686
020 - 8144 - 2785
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Utilisateur Skype: habla.ya

Site submenu:

Voies d'escalade et excursions à Chiriqui

Tours quotidiens d'escalade à Boquete, Panama | $40 - $45 pp

César Meléndez l'ascension d'une section du mur Gunko à Los Ladrillos à Boquete, Panama

Plus de 35 voies différents ont été mises en place pour l'escalade à "El Gunko", "Mana", "Paradiso" et "Legacy" à Boquete. Sous la devise "redéfinir l'impossible", l'escalade a débuté dans le district de Boquete, Panama, avec des itineraires de 5,3. et 5,5 qui peuvent facilement être escaladés par des amateurs. Après avoir amélioré leurs compétences et avoir acquit plus d'expérience, ils ont continué à pousser le niveau, et maintenant des voies de classe 5,9 jusqu'à 5,13a ont été mises en place (difficulté mesurée selon le Système décimal Yosemite). Le mur le plus haut fait 30 mètres de haut et il y a une voie très difficile avec un plafond de 4 mètres.

El Gunko est pour les grimpeurs débutants a intermédiaires et dispose d'un total de 15 voies (5,6 - 5.11a). Mana est pour les grimpeurs expérimentés et dispose de 7 voies (5.11a - 5.12d). Et Legacy avec 6 voies est pour les grimpeurs de haut niveau (5.10a - 5.13a). Paradiso possède seulement 1 voie (5.13a). Les photos suivantes illustrent ces secteurs et les itinéraires d'escalade actuellement disponibles à Boquete, Panama.

Gunko (secteur A)

Voies d'escalade à El Gunko, Secteur A, à Boquete, Panama

Gunko (secteur B)

Voies d'escalade à El Gunko, le secteur B, à Boquete, Panama

Secteur Maná

Voies d'escalade au secteur de mana à Boquete, Panama

Secteur Paradiso

Voies d'escalade au secteur Paradiso à Boquete, Panama

Secteur Legacy

Voies d'escalade au secteur héritage à Boquete, Panama

Basculez Tours d'escalade par Vertical Adventures à Boquete, Panama

Chaque tour d'escalade comprend un court échauffement et un briefing de sécurité. Les varappeurs ayant de l'expérience auront 3 heures pour monter les itinéraires de leur choix. Les nouveaux à l'escalade auront un choix d'itinéraire différent, qui tient compte des caractéristiques physiques et de l'âge.

Il sera expliqué aux débutants tout ce qu'ils ont besoin de savoir, mais si vous êtes à la recherche d'une connaissance plus approfondie de ce sport extrême, des cours d'escalade sont offerts et on vous y montrera les techniques d'escalade et de descente en rappel des rochers et des ponts, et vous recevrez une explication complète de l'équipement utilisé.

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
TOUR D'ESCALADE $40 par personne $45 par personne
Forfait 3 TOURS D'ESCALADE $105 par personne $125 par personne
Forfait 5 TOURS D'ESCALADE $155 par personne $195 par personne

* Les prix ci-dessus n'incluent pas les 7% de TVA.

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE Á BOQUETE, PANAMA... »

Circuit randonnée + descente en rappel | $60 - $65 pp

Boquete est célèbre pour ses sentiers de randonnée et lors de cette visite, vous aurez l'occasion de faire une randonnée d'environ 2,5 - 3 heures a travers la foret de nuage de Boquete, en passant par plusieurs fermes agricoles, d'élevage et de café, pour atteindre enfin la Piedra de Lino Rock, d'où vous profiterez d'une vue majestueuse sur la vallée de Boquete et descendrez en rappel environ 60 mètres de roche volcanique. Cette excursion se termine par une courte randonnée, à nouveau à travers la forêt de nuages de Boquete.

Randonnée et descente en rappel Circuit à Boquete, Panama

Ce tour dure environ 4 heures au total, et comprend tout ce dont vous aurez besoin: baudrier, élingues, cordes, casques, appareils de descente en rappel, guide professionnel et transport aller-retour vers le site.

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Circuit randonnée + descente en rappel $60 par personne $65 par personne

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN CIRCUIT RANDONNÉE & DESCENTE EN RAPPEL A BOQUETE... »

Tour d'escalade multi-longueur | $60 - $65 pp

Découvrez l'ultime sensation de liberté avec marche, descente en rappel et escalade à 1690 mètres d'altitude. Vous commencerez avec une randonnée de 30 a 45 minute (niveau 3) à travers une plantation de café jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet d'une formation rocheuse naturelle magnifique connue sous le nom de Lino Piedra d'où vous pourrez admirer une vue incroyable sur l'océan Pacifique. Vous allez ensuite descendre la falaise en rappel et grimper n'importe laquelle de nos belles voies multi-longueur. Cette visite est pour niveaux intermédiaires (5.11a) et avancés (5.12a) seulement. Les hauteurs des 2 voies varient entre 30 m et 50 m, et chaque voie dispose de 2 longueurs qui peuvent être escaladées en premier de cordée ou en moulinette.

Escalade du Rocher Lino à Boquete, Panama

Cet tour dure environ 4 heures au total et comprend le transport aller-retour vers le site, un guide professionnel, baudrier, chaussons d'escalade, dégaines, les dispositifs de descente en rappel, des cordes, des dispositifs d'assurage et de la craie.

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Escalade multi-longueur $60 par personne $65 par personne

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE MULTI-LONGUEUR A BOQUETE, PANAMA... »

Psicobloc | $60 - $65 pp

Los Cangilones de Gualaca est une formation rocheuse naturelle remarquable sculptée par les courants de la rivière Esti. Des siècles et des siècles d'écoulement de l'eau ont créé le terrain de jeu le plus incroyable pour les enthousiastes du psicobloc.

Solo eau Bouldering à Los Cangilones Gualaca de Chiriqui, Panama

Dans cette excursion, vous pourrez escalader des formations rocheuses de 4 à 5 mètres de hauteur au dessus des eaux profondes. Les Cangilones sont situés à environ 45 minutes en voiture de Boquete. Cette excursion comprend le transport vers le site, votre guide professionnel d'escalade, les chaussures d'escalade et de la craie.

 
Prix étudiants Habla Ya
Prix non-étudiants
Tour de psicobloc $60 par personne $65 par personne

* Les prix ci-dessus n'incluent pas les 7% de TVA.

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR DE PSICOBLOC A BOQUETE, PANAMA... »

Tous les secteurs d'escalade se trouvent sur les terres appartenant à la municipalité locale et protégées par les pouvoirs publics tels que l'ATP (Autoridad de Turismo en Panama) et l'ANAM (Autoridad Nacional del Medio Ambiente). Si vous savez déjà escalader et avez votre propre matériel d'escalade, un laissez-passer de 3 jours et plus d'informations sur ces sites d'escalade peuvent être accordés pour $35. Vous êtes invités à nous contacter pour obtenir votre laissez-passer.

Haut de page



Cours d'escalade

Cours de base (niveau 1) - Assurage sécurisé & Techniques d'escalade, $195 pp

Cours de 3 jours (3 heures par jour), ou 1 journée complète 7h00-17h00

Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE Á BOQUETE, PANAMA... »

Cours intermédiaire (niveau 2) - Escalade en premier de cordée, $185 pp

Cours de 3 jours (3 heures par jour), ou 1 journée complète 7h00-17h00

Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE INTERMÉDIAIRE A BOQUETE, PANAMA... »

Cours avancé (niveau 3) - Escalade multi-longueur, $175 pp

Cours de 2 jours (4 heures par jour), ou 1 journée complète 7h00-16h00

Jour 1:

Jour 2:

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR AVANCÉ D'ESCALADE A BOQUETE, PANAMA... »

 
Prix
Cours d'escalade de base - Niveau 1, Assurage sécurisé & Techniques d'escalade $195 par personne
Cours d'escalade Intermédiaire - Niveau 2, Escalade en premier de cordée $185 par personne
Cours d'escalade avancé - Niveau 3, Escalade multi-longueur $175 par personne

* Les prix ci-dessus n'incluent pas les 7% de ITBMS (TVA).

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE Á BOQUETE, PANAMA... »

Vous serez constamment assisté par un guide professionnel, assurant votre sécurité avec les conseils appropriés, et il agira également comme un «assureur» pour vous continuellement, garantissant que vous ne tombiez pas, même si vous perdiez complètement prise. Le port du casque est obligatoire à tout moment pour assurer la sécurité complète. À la fin de chaque ascension, les varappeurs feront leur propre descente en rappel ou pourront descendre à l'aide d'un guide certifié.

Haut de page



Plus d'informations sur l'Escalade

Un sport extrême pour le corps et l'esprit

L'un des itinéraires les plus difficiles au mur d'escalade à Boquete, Panama

Comme pour tout autre sport extrême, l'escalade est un sport d'aventure qui trouve sa source dans la nature humaine. En tant qu'êtres humains, nous avons la volonté de faire face et vaincre les défis. Pourquoi escalader un mur? Parce qu'il est là! C'est aussi simple que ça...

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'escalade, c'est un sport extrême qui consiste à monter des formations rocheuses abruptes à travers une séquence de manœuvres de gymnastique pour atteindre le sommet d'un mur en utilisant l'énergie du corps de la manière la plus efficace. Un esprit concentré et un esprit équilibré sont les attributs d'un bon varappeur. Ce n'est pas seulement un défi physique, mais l'escalade implique aussi le contrôle mental et la concentration profonde.

L'escalade nécessite de l'agilité et de l'équilibre en plus de la force et de l'endurance. La patience, la vitesse, la détermination et le courage sont les vertus d'un varappeur expérimenté. La connaissance des techniques d'escalade et de l'utilisation de l'équipement est cruciale quand vous grimpez une paroi difficile. Un haut degré de vigilance et de capacité à prévoir les conséquences des mouvements sont aussi les principaux éléments d'un bon varappeur.

Matériel et équipement d'escalade

Saftey meassures et des engins bien entretenu est utilisé pour l'escalade à Boquete

Les risques de l'escalade sont considérablement réduits si tout le matériel nécessaire est utilisé et que les instructions données par les guides sont attentivement suivies. En escalade, les varappeurs sont fixés au mur à l'aide de boucles en métal appelées chevilles. Les chevilles sont fixées à la roche avec deux chevilles expansibles de maçonnerie, prises de l'industrie de construction, ou avec en plaçant des systèmes de verrouillage. Les varappeurs sont ainsi protégés contre les chutes par ce qu'on appelle un assureur (votre guide).

L'escalade en moulinette consiste d'une corde suspendue à partir d'un point d'ancrage situé au sommet d'une petite montée. Le varappeur est alors bien gardé par son assureur (le guide), qui tient la corde à la base de l'ascension. L'escalade à el Gunko à Boquete peut être qualifiée de difficile.

Après avoir atteint le sommet, les grimpeurs peuvent descendre en rappel vers le bas par eux-mêmes ou descendre avec l'aide de leur assureur. Dans les deux cas, l'assureur sera là pour aider le grimpeur. La descente en rappel est une méthode commune pour redescendre d'une paroi par une corde fixe.

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE Á BOQUETE, PANAMA... »

Le matériel d'escalade est composé de cordes dynamiques, harnais, dégaines, descendeurs, fermoirs, mousquetons, casques, etc. Des chaussures spécialement conçues pour l'escalade, connues sous le nom de chaussures chat, sont utilisées pour l'escalade et augmentent l'adhérence du pied à la surface de la roche.

Haut de page



À propos de la première société d'escalade du Panama

Vertical Adventures fondée à Boquete Panama est la première compagnie d'escalade

Après avoir fait de l'escalade pendant plusieurs années comme amateur, en 2006 César a voyagé aux États-Unis pour promouvoir Boquete comme destination d'escalade, en participant à des compétitions d'escalade. Il a tiré le maximum de son expérience en recevant la formation professionnelle, et a reçu le grade d'instructeur et gérant d'équipement du YMCA de Floride à Jacksonville, aux Etats-Unis. Cette certification inclut les 6 niveaux d'un varappeur certifié (assurage fiable, gestion du matériel, la technique d'escalade, la technique de rappel, la technique d'escalade, l'ancrage et instructeur d'escalade).

Avant de se rendre aux États-Unis, César Meléndez avait déjà reçu une formation d'escalade grâce aux grimpeurs internationaux qui ont visité Boquete et il avait pris des cours de descente en rappel donnés par le département national des pompiers et équipe de sauvetage.

D'autres varappeurs ont rejoint Boquete Climb Aventure en enrichissant l'équipe avec leur expérience acquise aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. L'expérience internationale et la vision de ces nouveaux membres ont donné à l'équipe un rôle de catalyseur pour des projets internationaux d'escalade alpine.

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT POUR UN TOUR D'ESCALADE Á BOQUETE, PANAMA... »

Avec ces certifications César a été en mesure de former d'autres guides, d'établir de nouvelles voies et a ajouté un nouveau degré de sécurité à l'escalade à Boquete et le Panama.


Add This
Ajoutez aux favoris ou Partager...

Haut de page

Get 1 Week of Free Spanish Lessons you book 3 Weeks or more

Contact Us | Sign Up & Register Now | Reviews | Prices & Start Dates | Videos | FAQs | Info | Blog


Natural Rock Climbing Sites in Chiriqui

Ease of access to Panama's best rock climbing routes!

SIGN UP NOW TO LEARN SPANISH IN BOQUETE... »

You are here:
Home Eco-Tours Boquete
Rock Climbing

Ready to climb some fantastic routes?

We have routes for every climber!
Contact Us
fill out our CONTACT FORM

Request a Quote

Call Us Today!

+507 - 730 - 8344
315 - 254 - 2331
020 - 8144 - 2785
069 - 2547 - 2686
044 - 585 - 30 - 35
09 - 70 - 44 - 52 - 21
08 - 519 - 70 - 304
020 - 894 - 39 - 38
02 - 8007 - 5434
Skype user: habla.ya

Rock Climbing Routes & Tours in Chiriqui

Daily Rock Climbing Tour in Boquete, Panama | $40 - $45 pp

César Meléndez climbing a section of the Gunko Wall at Los Ladrillos in Boquete, Panama

Today more than 35 different routes have been setup for bouldering and rock climbing at "El Gunko" , "Maná" , "Paradiso" and "Legacy" in Boquete. Under the motto of "redefining what's impossible" , Rock Climbing started out in the district of Boquete, Panama with 5.3. and 5.5 routes that could easily be climbed by amateurs. After building up their skills and gaining more experience they have continued to push the level and now routes from 5.9 all the way up to 5.13a have been established (difficulty measured according to the Yosemite Decimal System). The highest wall is 30 meters tall and there is a very challenging route with a 4 meter roof.

El Gunko is for basic to intermediate climbers and has a total of 15 routes (5.6 - 5.11a). Mana is for advanced climbers and has 7 routes (5.11a - 5.12d). And Legacy with 6 routes is for elite climbers (5.10a - 5.13a). Paradiso only has 1 route (5.13a). The following photos illustrate these sectors and rock climbing routes currently available in Boquete, Panama.


Gunko (Sector A)

Rock Climbing Routes at El Gunko, Sector A, in Boquete, Panama

Gunko (Sector B)

Rock Climbing Routes at El Gunko, Sector B, in Boquete, Panama

Maná Sector

Rock Climbing Routes at Mana Sector in Boquete, Panama

Paradiso Sector

Rock Climbing Routes at Paradiso Sector in Boquete, Panama

Legacy Sector

Rock Climbing Routes at Legacy Sector in Boquete, Panama

Rock Climbing Tours by Vertical Adventures in Boquete, Panama

Each rock climbing tour includes a short warm-up and detailed safety briefing. Rock climbers with previous experience will be given 3 hours to climb any amount of routes of their own choice. Those new to rock climbing will be suggested different routes taking into account physical characteristics and age.

First timers will be explained everything they need to know, but if you are looking for a more extensive knowledge of this extreme sport, rock climbing courses are offered and you will be shown rock climbing techniques and rappelling in rock and in bridges, and you will receive a complete explanation of the equipment and gear used in rock climbing and rappelling.

 
Habla Ya Student Price
Non Student Price
Rock Climbing Tour $40 per person $45 per person
3 Package Rock Climbing Tour $105 per person $125 per person
5 Package Rock Climbing Tour $155 per person $195 per person

* The above prices do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Hiking + Rappelling Circuit | $60 - $65 pp

Boquete is famous for its hiking trails and in this tour you will get the opportunity to hike for about 2.5 - 3 hours through Boquete's cloudforest, pass by several coffee, agricultural and cattle farms, and finally reach the Piedra de Lino Rock, from where you will enjoy a majestic view of the valley of Boquete and descend by rappell about 60 meters of volcanic rock. This excursion ends with a short hike, again through Boquete's cloud forest.

Hiking and Rappelling Circuit in Boquete, Panama

This tour takes about 4 hours in total, and includes everything you need: climbing harness, slings, ropes, helmet, rappelling devices, professional guide and roundtrip transportation to site.

 
Habla Ya Student Price
Non Student Price
Hiking + Rappelling Tour $60 per person $65 per person

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Multi-Pitch Rock Climbing Tour | $60 - $65 pp

Experience the ultimate sense of freedom by hiking, rappelling and climbing at 1690 meters above sea level. You'll start with a 30 - 45 minute hike (level 3) through a coffee farm until you reach the top of a beautiful natural rock formation known as Piedra de Lino from where you'll admire incredible views of the Pacific Ocean. Then you'll rappel down the cliff and climb any of our beautiful multi-pitch routes. This tour is Intermediate (5.11a) and advanced levels (5.12a) only. The 2 routes heights vary between 30 m and 50 m, and each route has 2 pitches, which can be climbed by lead or top rope.

Rock Climbing the Lino Rock in Boquete, Panama

This tour lasts about 4 hours in total and includes roundtrip transportation to site, professional guide, climbing harness, climbing shoes, quick draws, rappelling devices, ropes, belay devices and chalk.

 
Habla Ya Student Price
Non Student Price
Multi-Pitch Rock Climbing Tour $60 per person $65 per person

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Water Solo Bouldering | $60 - $65 pp

Los Cangilones de Gualaca is a stunning natural rock formation carved by the currents of the Estí River. Centuries and centuries of flowing water have created the most incredible playground for bouldering and water solo enthusiasts.

Water Solo Bouldering at Los Cangilones de Gualaca in Chiriqui, Panama

In this tour you will be climbing rocky formations 4 - 5 meters high over deep water protection. The Cangilones are located about a 45 minute drive from Boquete. This tour includes transportation to the site, your professional rock climbing guide, climbing shoes and chalk.

 
Habla Ya Student Price
Non Student Price
Water Solo Bouldering Tour $60 per person $65 per person

* The above prices do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

All the areas for climbing are located within lands owned by the local Municipality and protected by government authorities such as ATP (Autoridad de Turismo en Panama) and ANAM (Autoridad Nacional del Medio Ambiente). If you already know to climb and have your own climbing gear, a 3 day access pass and more information about these rock climbing sites can be granted for $35. You are welcome to contact us to get your pass.

Top of page



Rock Climbing Courses

Basic Course (Level 1) – Safe Belay & Climbing Techniques, $195 pp

3 day course (3 hours per day), or 1 full day from 7 a.m. to 5 p.m.

Day 1

Day 2

Day 3

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Intermediate Course (Level 2) – Lead Climbing, $185 pp

3 day course (3 hours per day), or 1 full day from 7 a.m. to 5 p.m.

Day 1

Day 2

Day 3

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Advanced Course (Level 3) – Multiple Pitch Climbing, $175 pp

2 day course (4 hours per day), or 1 full day from 7 a.m. to 4 p.m.

Day 1

Day 2

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

 
Price
Basic Rock Climbing Course - Level 1, Safe Belay & Climbing Techniques $195 per person
Intermediate Rock Climbing Course - Level 2, Lead Climbing $185 per person
Advanced Rock Climbing Course - Level 3, Multiple Pitch Climbing $175 per person

* The above prices do not include Panama's 7% ITBMS Sales Tax.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

At all times you will be assisted by a professional guide, ensuring your safety with appropriate advice and he will also act as a "belayer" for you at all times, guaranteeing that you do not fall down even if you completely lose grip of the wall. Helmets are worn at all times to ensure complete safety. At the end of each ascent, climbers will be able to rappel their way down or can descend with the help of a certified guide.

Top of page



More about Rock Climbing

An Extreme Sport for the Body & Soul

One of the more challenging routes at the rock climbing wall in Boquete, Panama

As with any other extreme sport, rock climbing is an adventure sport that originated from human's nature. As humans, we have the desire to face and conquer challenges. Why climb the wall? Because it is there! As simple as that...

For those not familiar with rock climbing, it is an extreme sport that involves ascending steep rock formations through a sequence of gymnastic maneuvers in order to reach the top of a wall using the body's energy in the most efficient way. A focused spirit and balanced mind are attributes of a good rock climber. It is not only a physical challenge, but as well involves mental control and profound concentration.

Rock climbing requires agility and balance in addition to strength and endurance. Patience, speed, determination and courage are virtues found in an experienced climber. Knowledge of climbing techniques and the use of essential pieces of gear and equipment are crucial when climbing a difficult route. A high degree of alertness and capacity to predict consequences of movements are also key features to successful rock climbing.

Rock Climbing Gear & Equipment

Saftey meassures and well maintained gear is used for rock climbing in Boquete

Risks in sport climbing are greatly reduced if all the necessary equipment is used as it is intended to be used and instructions given by guides carefully followed. In sport climbing, climbers are secured to the wall using metal loops called bolts. Bolts are secured to the rock with either expanding masonry bolts taken from the construction industry, or by placing glue-in bolt systems. Climbers are protected from falling by a belayer.

Top rope climbing involves suspending a rope from an anchor located at the top of a short climb. The climber is then safeguarded by his belayer who holds the rope at the base of the climb. Rock climbing at el Gunko in Boquete can be described as bouldering as short, severe routes are setup.

After reaching the top, climbers can rappel back down by themselves or descend with the help of their belayer. In either case the belayer will be securing the climber. Rappelling or abseiling is a common method for returning to the bottom of a completed climb by descending on a fixed rope.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

Climbing equipment and gear includes dynamic ropes, harnesses, quickdraws, descenders, lockers, carabiners, helmets, etc. Specifically designed footwear, known as cat shoes, is used for rock climbing and increases the grip of the foot to the rock surface due to friction.

Top of page



About Panama's 1st Rock Climbing Company

Video about the History of Rock Climbing in Boquete, Panama

Vertical Adventures founded in Boquete is Panama's first rock climbing company

After rock climbing for several years as an amateur, in 2006 César traveled to the United States to promote Boquete as a rock climbing destination by competing in several rock climbing competitions. Wisely enough he also made the most out of it by receiving professional training and received the degree of Rock Climber Instructor and Equipment Manager from the YMCA of Florida's First Coast in Jacksonville, U.S.A. This certification includes the 6 levels of a certified climber (belay safe certification, equipment management, climbing technique, rappel technique, bolting and rock climbing instructor).

Before traveling to the United States, César Meléndez had already received rock climbing training from international rock climbers that had visited Boquete and taken rappelling courses given by the national fire department and rescue team.

Other climbers have joined Boquete Climb Adventure enriching the team with their experience gained when climbing in the US, Europe and South America. The international experience and vision of these new members have given the team a major catalyst for national multipitch routes and international rock climbing and alpine projects.

SIGN UP NOW & BOOK YOUR SPANISH IMMERSION VACATION IN PANAMA... »

With these certifications César has been able to train other guides, setup new routes and has added a new degree of safety to rock climbing in Boquete and Panama.


Add This
Bookmark or share this page...

Top of page